Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
6 octobre 2006

Un signe (Abstruse)

Au matin, le verre était vide.
Sa place était vide
Mon cœur était vide
Je sus qu'elle m'avait quitté
Elle l'avait sans doute décidé
Ce jour elle m'abandonnerait
Comment pourrais-je l'accepter ?
Comment pourrais-je m'y résigner ?
J'avais juste envie de hurler
Jamais je ne la reverrai
Je ne l'entendrai plus chanter
Le silence viendrait s'installer
Ses cendres, on les avait jetées
Juste là dans la mer glacée
Les vagues les avaient emportées
A l'aube des âmes envolées
Je viendrai guetter la jetée
Un signe d'elle je scruterai
Cette main qui prit son envolée
Comme pour sans doute me saluer
Fit naître en moi un raz de marée
Mon cœur put finir de saigner
Mes veines se coaguler
J'avais enfin trouvé la paix
Au matin, le verre était vide
Sa place était vide
Mon cœur était vide
Mais je sus combien je l'aimais
Assez pour ne plus la pleurer
J'entends son rire au vent léger
et je souris de la voir gaie.

Publicité
Commentaires
F
très émouvant en effet et très bien écrit. J'aime beaucoup aussi.
C
Emouvante histoire d'un amour perdu
C
Encore un texte très émouvant ! Pfiou.. suis touchée, beaucoup. J'aime beaucoup la progression et cet apaisement doux et bienveillant à la fin.
L
j'aime bien ce texte,mélancolique mais doux et tendre à la fois<br /> entendre lerire et la joie de quelqu'un qui nous a quitté c'est beau...<br /> bisous
A
tu as raison pati, elvire et moi étions connectées sur le même chemin de mots <br /> <br /> merci beaucoup de vos gentils commentaires <br /> <br /> touchée
Publicité