Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
7 octobre 2006

Vertigo (Lorraine)

Au matin, le verre était vide.  La bouteille aussi.  Je me regarde : ciel, je suis difforme !

Mon nez a une main qui libère un oiseau et sur mon front un petit personnage crie : « Ohé du bateau ! Ohé du bateau ! »… Il tangue, agite une lanterne qui m’aveugle, comme s’il voulait éclairer le ciel, j’ai le vertige, mon front se cabosse, mon menton s’allonge, ma barbe plonge dans la mer et la mer  chavire…

Qui veut de moi, pauvre bonhomme ballotté par les flots, gigantesque épave échouée au pied du lit… Du lit ?  Quel lit ?  Le vôtre, Madame ? Mais, qui êtes-vous ?...

Publicité
Commentaires
A
court et drôle <br /> <br /> merci !
L
Christine, merci pour ta lecture qui a suivi l'image d'Alainx et la mienne, juxtaposées. <br /> <br /> Amicalement,
L
Le petit frisson de l'étrange, tu l'as ressenti, Largo? Il faut dire que l'illustration d'Alainx invite à tous les voyages. Es-tu revenu du tien?...<br /> <br /> Farfalino, court parce que je suis une "bonne élève"...Les consignes demandent de sabrer le superflu. Alors, à force de sabrer, tu vois ce qui reste! Efficace, j'en suis ravie! Et drôle, sans doute parce que j'aime rire!
F
court, efficace et drôle !
L
Heureux qui, comme un fleuve, peut suivre le cours de son lit! Et du tien se laisser bercer de frissons surréalistes à fleur de peau.<br /> <br /> Amical bravo<br /> <br /> Largo
Publicité