Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
7 octobre 2006

Libre (Farfalino)

Au matin, le verre était vide. Aucun cauchemar nauséabond et poisseux ne s'était déversé dans le verre à rêves. La nuit s'était déroulée avec le calme et la douceur soyeuse d'une mer d'huile embrasée par un soleil ensanglanté. Il s'était reposé, enfin ! Son esprit était libre, puissant, clair, débarrassé de la lourde boue gluante de ses tourments. Il était maintenant pareil à l'aigle qui sent, dans ses plumes, la caresse et la force du vent, le portant vers la fontaine inextinguible des joies de la vie. Il abandonnait aux rats avides de chairs pourries sa carcasse usée sur le sol spongieux de son cachot humide. Plus haut, toujours plus haut. Il ne contemplait pas la terre qui voulait le retenir, il était happé par le ciel, traversant les nuages sucrés de bonheur. Il était libre !

Et très en retard. Sa femme le secoua.
"Il est 8h03. Tu te feras du café. Ton sandwich pour ce midi t'attend sur la table."

Le verre était rempli des larmes versées pour les rêves oubliés.

Publicité
Commentaires
W
J'aime bien la dernière phrase ! Un beau texte qui sonne bien à mon âme.
C
J'aime ce contraste entre les rêves et la réalité...Ton texte est magnifique car , d'une seconde à l'autre, le lecteur est plongé de l'autre côté de la barrière. <br /> Ta dernière phrase est de toute beauté! <br /> Merci!
P
Bonjour Farfaline, c'est ta dernière phrase "Le verre était rempli des larmes versées pour les rêves oubliés" qui me touche particulièrement...<br /> <br /> Je trouve dans ton texte quelque chose qui, étrangement, se rapproche en quelque sorte du mien. Patience! il n'est pas encore publié!
C
J'aime beaucoup la chute, ce retour à la réalité et après ce voyage, un sandwich qui l'attend sur la table ;-))
C
"Il était happé par le ciel...il était libre."<br /> "Il (s')était reposé enfin!<br /> J'aime beaucoup ce texte
Publicité