Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
12 octobre 2006

Noyade (Bérangère)

Au matin, Le verre était vide, la bouteille aussi
Restait la violence de la colère
Contre ceux qui avaient cassés ma vie
Dans l'alcool, j'ai essayé d'oublier hier

Le soleil se levait dehors
L'intérieur s'éclairait d'une drôle de couleur
Ils étaient encore les plus forts
Rien n'effacerai jamais cette douleur

Ma vie entière était amère
Comme ce mauvais vin
Je n'étais que misère
Et je n'oubliais rien

Leurs rires résonnaient encore
Les années sont passées
Mais Leurs mains sur mon corps
Je n'ai pas pu oublié

Le verre est vide, je me noie pourtant
Je vais mourir ce matin
Qu'importe je suis morte y'a longtemps
Sous leurs abjectes mains

Le verre est vide, je me noie pourtant
Mais tu sais mourir n'est rien
Je suis morte il y a longtemps
Ça n'est qu'un corps que tu tiens

Ce n'est qu'un corps que tu pleures
Je suis morte il y a vingt ans
Ma vie n'était qu'un leurre
Ça va aller maintenant ….

Publicité
Commentaires
B
merci Coumarine, pour tes remarques, effectivement dans l'élan je n'ai pas pris la peine de lire tout haut, et l'orthographe et moi, euh ...
C
Un thème bien sombre que tu traites là, avec des phrases choc, qui touchent et émeuvent<br /> <br /> Deux petites choses: <br /> - attention aux fautes d'orthographe...<br /> - come je l'ai dit à d'autres; prends la peine de relire TOUT HAUT ton texte, tu y sentiras des sonorités qui ne vont pas<br /> un ex frappant: relis tout haut le dernier vers de ta 1ère strophe...tu "entends" ce qui heurte?<br /> Par contre (et pour te montrer la différence) le vers suivant:<br /> "Le verre est vide, je me noie pourtant"<br /> est une phrase magnifique, elle coule harmonieusement et elle frappe par le choc de deux réalités opposées: se noyer dans un verre vide
P
Ton texte me touche beaucoup....
C
"Ce n'est qu'un corps que tu pleures"<br /> C'est certainement bien plus...
M
C'est fort...c'est triste, c'est beau
Publicité