Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
13 octobre 2006

Corcovado (Marie.L)

Au matin le verre était vide. Sur le rebord de la fenêtre ouverte, même le verre était vide.
Ce n'était pas un rêve. Le parapet m'appelait. La peur du vide me retenait.
Derrière ma fenêtre je le voyait : le vide. Même le verre était vide.
J'avais peur de tomber dans cet abîme. Le soleil se levait alors que tout s'animait autour de mon ciel de lit.
J'étais à Rio, mais comment y étais je venu déjà ? Je regardais le Christ de Corcovado lorsque cet emblème de la ville décida d'attraper mon oiseau de paradis préféré. J'avais passé la nuit à discuter avec lui devant un verre et une bouteille de jus de fruits. Cela ne suffisait pas à cette statue de se faire offrir un verre, mais il fallait aussi qu'elle veuille jouer avec mon animal fétiche.
Un coup de froid sur la nuque m'avait secoué et la pluie avait rafraîchi l'atmosphère. Le soleil était immédiatement tombé et le verre ne se remplissait pas.
Au couché du soleil le verre était toujours vide.

Publicité
Commentaires
Z
Merci pour ton commentaire marie..<br /> Je defendrais jusqu'a ma mort l'art de rue, du moins la peinture illégale et que "trépasse si je faiblis" <br /> L'hiver approche et les policiers ne sortent pas la nuit,dans le froid, ce qui laisse libre court aux artistes que nous sommes....
M
j'aurais surement dû aller plus loin! un parrapet; et la fievre du vide viens en moi! je reste là fievreuse et pétrifiée face aux abîmes! l'explication tiens dans le râle qui sort de ma gorge sèche face à mon angoisse! mon titre devrait être pour ce texte "fièvre des abîmes" et je vous l'avoue la gorge nouée!! lol<br /> <br /> un commentaire est toujours bon à prendre; j'écrit trop vite et reste souvent "coincée" par la volonté d'écrire un texte de longeur raisonnable!<br /> j'ai pas l'habitude!! lol
W
Moi je crois que le Caipirinha est l'explication...à consommer avec modération ;)
C
peut-être peux-tu venir nous en expliquer davantage...<br /> quoique j'ai conscience qu'un texte surréaliste ne s'explique pas...
C
Je suis un peu perplexe devant ton petit texte Marie...<br /> Il est franchement surréaliste, ça oui, mais on ne sait pas très bien où tu veux en venir...<br /> Aie, ne prends pas cela pour une critique hein!<br /> Merci de participer en tout cas
Publicité