Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
15 octobre 2006

Brume émeraude (Lutine)

Au matin, le verre était vide.
Encore comme tous les matins, c'est tout de même étrange. Suis-je somnambule ?
Pourquoi je ne me rappelle pas d'avoir bu ce verre ? Ce verre que je laisse sur
ma table de nuit.
Tout me parait étrange ici, la couleur de la nuit aussi l'est.
Hier soir, je m'étais promis de ne pas m'endormir et pourtant .
Armé du dernier roman à la mode, je pense tenir toute la nuit, mais une brume
émeraude m'entoure, je sens mes yeux se fermer
Et au matin le verre était vide.
Ce soir, vais-je découvrir ce mystère ?

Publicité
Commentaires
L
J'ai essaye de m'appuyer un peu sur la photo<br /> Le texte en a ete inspire, je trouvait la photo etrange et elle m'a vraiment donne l'idee du cote surnaturel de la disparition du verre<br /> <br /> En tout cas merci a vous deux pour votre travail, c'est vraiment tres sympa
C
Ah! Voilà Lutine...il y avait longtemps qu'on ne t'avait vue <br /> Ton texte est simple et un peu énigmatique...<br /> Mais toi aussi tu ne t'es appuyée que sur l'incipit, moins sur la photo...<br /> Pour les temps non, ici cela ne me gêne pas
L
Peut etre des heures de ma part...<br /> Mais j'aime bien comme ca<br /> Le present est utilise pour mes pensees<br /> Le passe est utilise pour mes actions<br /> <br /> Quand j'ecris je ne fais pas trop attention aus fautes de temps
P
troublant, ce verre qui se vide sans qu'on sache ni pourquoi ni comment...<br /> j'aime la lutte de ton personnage avec le sommeil, cette impression d'un temps qui échappe au contrôle...<br /> <br /> "mais une brume émeraude m'entoure, je sens mes yeux se fermer"<br /> j'aime beaucoup cette phrase...<br /> <br /> juste une remarque, mais c'est un ressenti tout personnel... peut-être que Coumarine pourrait mieux l'expliquer...<br /> j'ai été troublée par les divers changements de temps des verbes. ça m'a un peu empéchée de "partir" , de me laisser porter par la musicalité de tes mots... <br /> était-ce voulu de ta part ? :)
Publicité