Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
20 octobre 2006

Gare ( Cédric )

« Pourquoi ta maman, ton papa et ton frère y sont aussi gros ? C’est vrai que vous mangez que des frittes ? Et pourquoi ta maman elle montre sa poitrine alors qu’on est en hiver ? »  Oh la la mes copines elles arrêtent pas de me poser des questions sur ma famille, heureusement qu’on part loin pendant un mois, ça me permettra de souffler un peu.

C’est vrai que j’ai pas une famille trop trop normale. « Mes seins sont ma seule fierté !  Mathilde ! » c’est ce que ma maman me répète tout le temps. Mon frère c’est tout le contraire, il garde son écharpe même à la plage. Mon père c’est le meneur de la bande, il me dit tout le temps : « Ma fille, sois fière d’être une Pritchard, tiens-toi droite ! ». Mon père, y se tient toujours droit et regarde tout le monde de haut.

Je me demande souvent si je fais vraiment partie de cette famille. Y m’auront adoptée que ça m’étonnerait pas trop. Mais je peux pas m’empêcher de les aimer, ces zigotos.

Publicité
Commentaires
M
on se posera toujours la question, jusqu'à ce que la maturité nous permette d'accepter nos liens avec notre famille!! Très juste, ton texte!
F
C'est très drôle
Z
j'aime beaucoup ce petit texte, tres tres simple, retranscrit de jolies émotions d'enfant..<br /> bravo
B
oh quelle que soit la famille, c'est une question que beaucoup d'enfants se posent non ?
M
J'aime beaucoup la conclusion de ce petit texte ! :)
Publicité