Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
21 octobre 2006

Alohomora (Wictoria)

Et voilà que ça recommence, je suis malade, j'ai mal au ventre. Je crois que j'ai la trouille d'aller dans cette école. Pourtant, comme chaque d'année, j'ai envie de me surpasser, d'être à la hauteur. Dans mes malles, j'ai tout l'attirail : le chaudron et les livres de potions, le balai et mes tenues de sorcier. Eux, ils sont moldus, ils peuvent pas comprendre à quoi je pense. Ils doivent se dire « Pourvu que personne ne remarque rien...».

Bon, moi, je suis curieux de nature, alors même si ça craint d'être ici, j'ai quand même envie d'aller à Poudlard, surtout maintenant que je SAIS qui je suis réellement, je sais pourquoi je suis différent. Avant, les autres se moquaient de moi et rigolaient de mes tours. Quand j'ai reçu ma lettre la semaine dernière, le jour de mes 11 ans, je me demandais bien ce qui m'arrivait !

Et puis, j'ai tellement entendu parler de ce garçon, ce Harry Potter. J'espère que je vais m'en faire un pote, il a l'air sacrément doué. Bon, j'espère qu'il sera bientôt l'heure car maintenant j'ai hâte de foncer dans le mur, pourvu que je ne me casse rien ! Ce serait con de se faire remarquer, j'ai toujours été si maladroit.

Sorcier...Non mais quand j'y pense ! J'espère qu'avec ce que je vais apprendre, je vais enfin pouvoir parler aux nanas... Ouais, ce serait ballot d'avoir une baguette magique et pas de petite copine. Hum....Vivement que ce train arrive. Maintenant j'ai trop hâte d'y être ! Au moins je serai fixé sur mon sort.

Publicité
Commentaires
W
Merci à tous. J'adore écrire les décalages de la vie, des personnages. Une suite ? Pourquoi pas :)
M
je suis comme Sammy j'aime Harry Potter, alors il faudra bien plusieurs suite, si ton petit sorcier ne se casse pas le crane contre le mur!!<br /> <br /> très original ton texte!
F
sympa et excellente idée
S
Sympa comme tout ! Et c'est un fan d'Harry Potter qui parle ! <br /> ...bon, tu nous fait une suite ? ;-)
D
Il est sympa, ton petit sorcier. J'espère qu'il ne s'est pas fait une bosse en rencontrant le mur !
Publicité