Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
22 octobre 2006

Mon tendre amour (Abstruse)

Ça y est ! Regardez la avec ses airs de grande dame, elle a réussi la mégère hein, elle est contente !
Comme si je n'avais pas autre chose à faire qu'à partir voir sa mère malade, mais j'en ai rien à cirer qu'elle soit malade !
Ça va me pourrir mon week-end, un point c'est tout !

Mon dieu et ces gamins qui me collent aux basques comme des sangsues, ah ! Oui sans aucun doute des sangsues c'est le bon mot
dis papa tu m'achètes ceci et papa tu m'achètes cela … nia nia nia 
oh ! mais ils croient quoi ?
Que j'ai le porte-monnaie élastique ?
D'ailleurs c'est bien simple ils ne savent venir me trouver que pour me réclamer du fric, sales merdeux oui !
Et dire qu'ils étaient si mignons quand ils étaient tout petits, non en fait ils n'ont jamais été mignons, ils m'ont toujours gonflé, encore une idée à elle ça, avoir des gosses, mais pourquoi faire ?
On n'était pas tranquille peinard là dans notre maison ?
on faisait ce qu'on voulait, on pouvait dormir, rêver se câliner à souhaits, ben non madame voulait des marmots, t'es contente maintenant ! grognasse va !

Non mais j'ai l'air de quoi à coté d'elle, j'ai honte !
c'est sur qu'elle a changé, et dire que j'étais amoureux, je me revois encore dans ce petit parc où nous allions flâner, me mettre à ses genoux et lui demander de m'épouser, ses longs cheveux couleur ébène, son sourire de Joconde, la douceur de sa peau, cette façon qu'elle avait de me regarder, toute cette délicatesse en elle …
J'aurai dû me méfier quand elle a dit oui immédiatement, bien tiens trop heureuse d'avoir trouvé un pigeon !
Non mais t'as vu sa dégaine,  avec le châssis sorti façon marilyn, quand elle enlève le filet, tu cours aux abris, les chutes du niagarra  à coté c'est de la petite piquette

<< chéri tu viens ? le train va partir !>>
<<oui mon amour, j'arrive !>>

Publicité
Commentaires
M
Miam, parce qu'un texte réaliste dans sa cruauté, c'est bon à lire! Mais une telle cruauté est si dûre à accepter!! Le mensonge peut venir de chaque personnage!!Ma "famille" était aussià la gare, elles se sont peut être croisée dans leurs non dits; qui sait?<br /> Au lieu de "Miam", je devrais dire "Merci" de ce texte corrosif à souhait!
A
merci beaucoup
S
Ah, quelle cruauté... j'adore !!! La dure réalité des désillusions... c'est cruellement drôle. Marie-Aude fait bien de souligner la façon dont le titre nous induit en erreur.. nous aussi on s'attend à la délicatesse de la Joconde et puis paf, on tombe sur le mari hargneux avec un vocabulaire à la Audiard. Très bien vu tout ça !
P
c'est féroce, mais qu'est-ce que c'est bien décrit !<br /> <br /> j'aime beaucoup. quel poids quand même, ces non-dits dans un couple ;)
V
Assez rigolo...<br /> Car le mien également dans les tuyaux est vraiment un parallèle , un monologue intérieur côté Madame.<br /> Et pas très charitable non plus pour Monsieur!<br /> Ah là là ce brave couple est fort mal en point et néanmoins je le pense parti pour durer!
Publicité