Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
23 octobre 2006

4 – 3 = 1 (Bérangère)

Je m’appelle Charles Edouard, je suis expert comptable, comme l’était mon père et avant lui mon grand père , c’est génétique …

J’ai épousé Marie Madeleine il y a 8 ans, je lui ai fait deux enfants, et aujourd’hui je les accompagne tous les trois à la gare : ils me quittent, vont s’installer en banlieue, comme un couple sur trois, nous divorçons, c’est statistique !

Marie Madeleine me reproche mon manque de fantaisie, de tendresse, d’amour. l’amour n’a aucune unité de mesure, aucun être humain ne peut estimer précisément l’amour que lui porte l’autre …

J’aime l’exactitude, la rigidité, la régularité, la précision, le respect des horaires, des rituels, l’organisation et la ponctualité !

Tout ces pseudos états d’ âmes : ennui, lassitude, solitude, sentiment d’ abandon, ce ne sont que de fausses excuses pour se déculpabiliser !

Un couple sur trois ! ! ! Nous sommes celui là, c’est tout, c’est statistique !

Tout s’explique par les chiffres, sondages, règles, formule, mathématique !

Je m’appelle Charles Edouard, je suis expert comptable. Je n’aime pas l’amour, il n’a ni loi, ni règles définies, ni résultat irrécusable, je ne crois pas en ce qui est aléatoire, je ne crois pas en ce que je peux ni expliquer, ni résoudre …

Je commence pourtant à entrevoir les conséquences du résultat de cette toute simple soustraction : 4 – 3 = 1 !

Je suis un homme de chiffres … C’est mathématique !

Publicité
Commentaires
M
heureusement mon père était "comptable" et pas "expert comptable" sinon quelle vie pour mon frère, ma mère et moi!!! mon père est loin d'être aussi "rude" alors ouf!!<br /> <br /> il est tout a fait réaliste ton expert comptable, en connaitrais-tu un? sourires!! en tout cas l'idée est très bien rendue dans ton texte!!
B
est logique, cohérent... et caustique à la fois... il ne semble pas avoir calculé le montant des pensions alimentaires... sourire...
N
Bérangère fait rimer les maths et les lettres. Et là je dis oui !
B
bravo, j'aime beaucoup ton idée ... et tout est dit avec un détachement mathématique ... très sympa.<br /> <br /> Laurent
C
Panique à bord! Quelle horreur de vivre avec cet homme méthodique, catégorique, scientifique, bien trop logique!<br /> Marie-Madeleine saute à temps du Titanic!<br /> On est soulagés pour elle! Lui, il peut couler à pic!<br /> Très belle critique, Bérangère!
Publicité