23 octobre 2006
La Honte (Clise)
Est-ce que vous imaginez que tout l’hiver, je dois garder cette écharpe jaune ficelée autour du cou ? La honte… et maman, avec son décolleté …. Elle va pas prendre froid à la gorge et…aux seins, elle…. ? La honte …tous ces regards bizarres des hommes….parfois je me dis que c’est comme deux boules de glace, moi j’adore chocolat- vanille ….Côté papa ya pas risque de prendre froid….avec l’éternelle cravate noire bouclant le col de sa chemise blanche, le grand manteau bien fermé, sûr que personne le regarde de travers, il en impose pas mal , mais je sais bien , moi, que c’est un grand timide et en plus , la honte…. il a peur de tout…même des araignées . Ma petite sœur, je vous en parle même pas, elle passe inaperçue, juste elle se laisse deviner un tout petit peu derrière papa, elle ose jamais rien, même pas courir, mentir ou tricher… elle attend…je sais pas quoi… momolle… la honte quoi…
Et cette photo de famille, tous les ans faut trouver une idée originale…et maman, de l’imagination, elle en a toujours, mais là quand même….la honte… si les copains voient ça !
Très chouette idée, Clise
Voilà le langage et les idées qui traversent la tête d'un petit garçon on ne peut plus normal, avec ce leitmotif qui revient sans cesse: "la honte"
Très bien trouvé...
Bravo!