Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
27 octobre 2006

En route pour une nouvelle vie (Fleur)

Il va arrêter de regarder Mona comme ça ce douanier ! Je lui avait dit de se couvrir plus ! 10 minutes qu'il lui parle les yeux fourrés dans son décolleté ! Elle ne m'a encore une fois pas écouté. En tout cas ce ne doit pas être un rigolo. On dirait qu'il va la faire pleurer.

Mr. Smith m'avait dit "Mon p'tit Marple si vous voulez vous intégrer dans votre nouveau pays, il faudra faire comme eux ... hum ... Ca ne va pas être facile, z'êtes pas une lumière, vous !" Je suis bien content de ne plus jamais le voir celui là !

Je me suis renseigné et, pour commencer, j'ai décidé que nous devrions nous habiller chaudement. Le Canada est un pays froid, paraît-il. Autant s'y préparer. Mona, elle, n'a pas voulu me croire. Elle a même mis des culottes courtes au petit. Il en fait une tête Marvin d'ailleurs ! Je le comprends, il a largement passé l'âge des culottes courtes !
Par contre ma petite Meredith a été bien sage, elle m'a bien écouté. Un ange cette petite. Elle, au moins, a mis son manteau de laine. Mais quelle idée a eu Mona de lui acheterun manteau identique au sien ! Comme si elle ne se sentait pas déjà assez mal dans sa peau comme ça, la pauvre petite. Des fois je me dis que Mona le fait exprès ! Décidément, Maman avait raison, je n'aurais jamais dû épouser une fille sortie d'on ne sait où ! Si, au moins, elle était moins vulgaire. Je suis sûr que c'est à cause d'elle qu'ils nous dévisagent tous. Quelle autre raison y aurait-il ?

Tiens le douanier est parti. Mona a l'air complètement décomposée. Qu'est-ce qu'elle me dit ? Je me suis trompé de date ? Le départ du Titanic était prévu le 10 avril ? Pas le 17 ! Et en plus le bateau aurait coulé avant d'arriver à New York ? Et elle veut me faire avaler ça ! Elle devrait plutôt reconnaître qu'elle préfére rentrer à Londres, plutôt que raconter des mensonges plus gros qu'elle ! Elle voudrait retrouver son Mr. Smith, je suis sûr qu'ils sont amants !

Maman m'avait bien prévenu.

Publicité
Commentaires
F
Je suis un peu voyeur, avec le douanier, triste pour ce gamin qui n'a plus l'âge de porter court, compréhensif avec cette pauvre enfant qui doit ressembler à la mère ... Je ne sais pas pourquoi, il n'y a qu'avec lui que je ne me sens aucune affinité. Probablement aucune envie de prendre le bateau ... qui devrait naviguer sur l'immensité de la médiocrité. Très joli texte ... et belle chute! Bravo!
F
La fin est vraiment surprenante en effet, car bien amenée. On sent bien qu'il est un peu bas du front :)
D
C'est vrai ! Moi, il me manque la chute et il me reste le suspens...<br /> Toujours est-il que nos deux familles semblent attendre le même bateau pour le Canada :)
F
Et j'avais la chute avant d'avoir le début. Cette sculpture m'a tout de suite fait pensé à un départ de bateau, je ne sais pas pourquoi.<br /> Merci à tous les 5 pour vos commentaires.
P
une chute bien amenée, oui. et une belle peinture d'un homme en mal de confiance ;)<br /> <br /> j'aime beaucoup :)
Publicité