Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
28 octobre 2006

Souvenir de Montmartre (Béa)

Cette année, en cette veille de congé de Toussaint, j’ai entendu à la radio que les city-trips avaient la cote : Vienne, Paris, Londres, Amsterdam.  Alors, pourquoi uniquement les autres, pourquoi pas nous ?

Justement, je suis fatigué, stressé, j’ai besoin de passer un moment avec ceux que j’aime…  pas trop loin…  j’entre dans une agence de voyage, il y a une promo pour Paris…  je ne réfléchis pas, j’achète…  à nous ces quelques jours de détente !

Je veux leur faire la surprise. Sans rien dire à personne, je m’offre une petite demi-journée de congé supplémentaire ce vendredi et, quand ils rentrent, tout est prêt, embarqué dans la voiture ; il n’y a plus qu’à démarrer.

Les enfants sont calmes, il dorment ; même ma chérie a oublié de recharger les piles de sa volubilité : le paradis sur terre !

Comme je suis le champion du sens de l’orientation, nous trouvons l’hôtel sans trop de souci,   nous nous installons pour la nuit et ce samedi matin, nous partons à la découverte de cette ville mythique.

Nous nous promenons la main dans la main, heureux, détendus.  Nous arrivons à Montmartre, dont la magie artistique nous gagne, et nous nous laissons convaincre par un jeune peintre. Nous prenons une pose naturelle, détendue…  nous sommes jeunes et beaux…  et restons là, patiemment, nous réjouissant déjà d’emporter avec nous un souvenir de ce moment inoubliable.

Voilà : le peintre a terminé son travail, nous nous précipitons pour admirer l’œuvre…

Oups…  c’est vraiment comme cela qu’il nous voit ? Et il nous demande 100 €…  pour ça ? Nous prenons nos jambes à notre cou, et nous enfuyons…  décidément, nous ne serons jamais « photogéniques » !!!

Publicité
Commentaires
D
je ne viendrais jamais acheter quoi que ce soit à Montmartre si tout est aussi chère là bàs...
W
Oui, chouette histoire ! Les valises ont remplacé le sacré coeur, c'est un peintre surréaliste, après tout, la place du tertre est proche du musée Dali :)
D
Ben dis donc, c'est pas donné à Montmartre ! ;o)<br /> <br /> J'aime bien l'idée.
C
C'est la surprise des caricatures ;-))) On aime ou on aime pas mais le peintre a aussi inventé les valises ;-)))
C
Très bon cette petite histoire.
Publicité