Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
7 novembre 2006

Rêve de mer (Plumito)

Bercé par le ressac, la réalité se perd.
Overdosé de bleu et d’horizons linéaires
La mer ressasse de vieilles chimères.
Elle se draperait volontiers de vert,
Et pour améliorer son relief austère,
Elle aimerait bien des implants, la mer.
De belles collines qu’elle offrirait sans manière
Aux caresses coquines et légères de l’air.
Voilà déjà des heures qu’elle se laisse faire,
Qu’elle se laisse aller, qu’elle espère,
Elle en perdrait volontiers ses repères.
Oh non, pas son vieil amant de pierres,
Qui toutes les nuits la caresse de lumière.
Il sera là dans sa nouvelle vie de terre :
Elle veut qu’il l’admire, qu’il l’éclaire.
-De ses nouvelles formes elle n’est pas peu fière-
Et parce que l’éternité c’est vraiment la galère,
C’est décidé, elle vivra centenaire.

Publicité
Commentaires
P
comme FC ... ;)<br /> <br /> j'aime qu'on n'appréciez pas plus que ça cette drôle d'envie d'éternité. oué, d'accord, c'est extrèmement subjectif, mais c'est ainsi ! ;))<br /> <br /> joli poeme Plumito. tu m'as l'air de bien porter ton pseudo :)<br /> <br /> bienvenue sur Paroles Plurielles !
F
Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est l'approche du temps. Dans presque tous les textes, la durée traduit l'éternité et est synonyme de centenaire. Ici, pirouette, c'est parce que l'éternité est trop longue qu'elle ne sera que centenaire ... Chouette, ce regard "décalé"! Bravo!
F
Ma première réaction après la lecture a été "ca coule et ça roule bien". Ca sonne bien aussi.<br /> Je me joins à ce concert de louanges.
L
Très mélodieux, J'ai beaucoup aimé m'embarquer dans ton rêve de mer.
B
J'aime beaucoup, c'est très musical et on se laisse doucement bercer au rythme des vagues de tes vers
Publicité