Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
10 novembre 2006

Atelier de créature (Fleur)

Un peu plus de féminité, oui, voilà. Une santé de fer, un moral d’acier. Bon, elle avance, elle avance, bientôt je pourrai l’envoyer. Voyons … Que manque-t-il … Du rouge aux pommettes, une voix charmeuse, des cheveux soyeux et un regard de braise. Voilà pour le physique.

Son chemin de vie maintenant … Elle doit être parfaite, on ne me pardonnerait pas un échec, le patron est bien trop exigeant … Voyons … Que m’a dit Pierre la dernière fois ? Il était question du libre arbitre je pense … Oui, voilà … Bon, donc pour être parfaite, elle doit d’une mule avoir la tête … Heu … Non, je m’embrouille, ils ont de telles expressions les humains. Je m’éparpille, je m’éparpille et ça n’avance pas ! Je dois pourtant avoir fini ce soir, elle doit naître le 21 février 1875, ça fait partie de la consigne. Des fois je me demande si je suis assez doué pour participer à cet atelier de créature ! Un peu de concentration, que diable ! Oups … quelle idée d’évoquer ici l’ange déchu ! Il ne doit surtout pas intervenir dans la création !

Reprenons, le physique, c’est bon. A rayer de la liste. Reste donc le caractère et le destin … Ca réclame toute mon attention …

Le caractère d’abord …

Une femme parfaite se doit d’avoir du caractère il me semble … Un caractère trempé, un esprit vif, une capacité de décision … Mais là elle risque d’être invivable, ce n’est peut-être pas idéal … Ajoutons-lui donc une bonne dose de bonté et de gentillesse, la joie de vivre et le tour est joué.

Son destin maintenant … Où la faire naître … Au soleil, c’est mieux pour le moral … Voyons, qu’à prévu le patron pour les prochaines années … Arles a l’air pas mal comme coin, le passage de peintres, d’artiste, rien de tel pour l’élévation de l’esprit … Va pour Arles. Elle nous rejouera peut-être l’Arlésienne !

Ah ! J’ai une idée, elle se prénommera Jeanne, un prénom de grandes saintes, le patron aimera ! Et puis … Voyons … Elle doit pour être parfaite pouvoir traverser les époques, les pires crises … Comment faire … Le patron prévoit pas mal de mouvement pour les prochaines décennies … Elle devra y survivre … C’est décidé, elle vivra centenaire !

Publicité
Commentaires
F
fc => Merci :D<br /> Colette => les inscriptions sont libres.
C
Je m'inscrirais bien à cet atelier de créature!<br /> J'ai l'impression de me retrouver assise à côté de l'artiste. Il travaille drôlement bien, dis donc!<br /> Y a-t-il encore une petite place pour moi?
F
Je découvre le texte ce jour... j'aime l'application, le "besognisme check-list" de cet employé dans l'atelier de créature... On semble loin des grandes envolées d'inspiration spontannée et existentielle. Ton texte me paraît bien plus proche de la réalité. Créer est affaire de mille et un petits truc qu'il faut doser. Bravo!
F
Oh lala je ne me relis pas et des fautes plus grosses que moi passent en douce !<br /> Il manque une virgule après imagination.<br /> ... le plaisir que vous sembleZ tirer<br /> <br /> Là, ça va mieux !
F
Lio => Merci<br /> Nuages => Oui, Jeanne Calment. Tiens, j'avais oublié que la Schtroumpfette devait la vie à Gargamel !<br /> Pati => Y'a intérêt qu'il soit content le patron ! ^^<br /> Abstruse => C'est exactement dans cet état d'esprit que m'est venu cette idée ... nos personnages ne sont-ils pas en même temps nos créatures ?<br /> Matts => Merci ... à quand le tien ? (Comment ça je suis très insistante ?) ^^<br /> Charlotte => En effet, j'ai oublié l'humour. Disons qu'il va de paire avec l'esprit vif.<br /> Coum => Ca doit être parce que dans la réalité je suis la reine des monologues quand je travaille :p J'aime bien le titre aussi, merci pour cet enthousiasme !<br /> Brie => Merci toi aussi.<br /> <br /> Tous => Si je n'aimais pas autant écrire et laisser divaguer mon imagination rien que le plaisir que vous sembler tirer de ce texte me donnerait envie de recommencer. Merci.
Publicité