Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
17 novembre 2006

Error fatal (Claire)

Il est beau comme un dieu grec. Sa voix m'a toujours fait frissonner ; ses mains me fascinent.
Il était mon rayon de soleil, ma raison de vivre.  Je haïssais le samedi, espérais les lundis, ne supportais pas les vacances. Loin de lui, j'étais telle un poisson hors de l'eau.
Et puis, il s'est trompé de prénom en m'appelant. Il m'a présenté une nouvelle collègue, plus jeune, belle et blonde. Dans ses yeux, j'ai lu le désir pour l'autre. Il l'a installée dans son bureau pour me soulager, Moi, d'une partie de mes tâches.
Moi qui avais toujours fait le café le matin, couvert ses absences, pallié ses erreurs, rempli les papiers, préparé les réunions.  Moi qui pensais à l'anniversaire de ses enfants, envoyais des fleurs à sa femme quand il oubliait la date de son mariage. Moi qui avais tous les dossiers en cours sur mon ordinateur, la réunion de demain si décisive pour sa carrière, les rendez-vous et les numéros de téléphone, les derniers chiffres.
Moi, j'ai tout effacé de mes deux mémoires : mon  amour et mon disque dur. Lui, qui ne sait même pas allumer son ordinateur, ne retrouvera rien  pour cette réunion où sa place se joue.  Désormais c'est son problème, plus le mien.

Publicité
Commentaires
P
Tout a été dit sur l'écriture et sur la forme. Quant au contenu, je rejoins la réflexion de fc: Pas sûr que c'est son problème! A méditer...
D
ben alors, c'est vrai, quoi !
P
Ah, il faut se méfier de l'eau qui dort... et surtout ne jamais oublier que la femme bafouée et trompée se vengera avec des armes à sa portée : le vice et la méchanceté.
B
j'aime beaucoup cette idée et c'est décrit et écrit efficacement bravo !
M
C'est drôle dans le style, acide sur le fond. J'aime bien ta vision de ce "couple professionnel" que la jalousie fait imploser. Heureusement que tous les patrons ne sont pas des Dieux grecs, et qu'il existe des sauvegardes des disques durs!
Publicité