Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
21 novembre 2006

Voyons, voyons ( Cédric )

- Salut Manu !
- Salut, viens, entre.
- Eh bien…je vois qu’il a pas changé ton appart, toujours aussi moche !
- Arrête de déconner, le tien est pas mieux, je t’offre une bière ?
- Une seule ? Tu serais devenu radin ?
- Arrête de déconner Raoul, me fait pas rire ! Ca me fait mal au bide !
- OK, OK…alors, toujours occupé d’espionner la belle inconnue de l’immeuble d’en face ? Ca fait plus d’un an …tu te lasses pas ? Tu lui as déjà parlé depuis ma dernière visite ?
- T’es fou ! Elle risque de fermer ses rideaux si elle sait que quelqu’un la regarde.
- Mais t’es pas obligée de lui dire, nigaud !
- Toute façon j’ai pas envie de lui parler, j’connais déjà tout d’elle, son emploi du temps, ce qu’elle prépare à manger, sa façon de marcher, de s’habiller. J’aime la regarder traverser l’esplanade, un vrai spectacle !
- Mais t’es complètement obsédée par cette femme mon vieux ! Tu te ruines pour elle en plus, d’abord des jumelles et maintenant je vois un télescope braqué sur ces fenêtres, ça a dû te coûter la peau des miches !
- Arrête de déconner Raoul, c’est parce que j’suis passionné par l’astrolonomie..euh…l’astronogie…euh…enfin, tu sais, les étoiles, quoi…
- Ouais, surtout une ! Elle a même l’air de briller plus que celles du ciel hein, mon ami !
- Arrête, tu me fais rire, ça me fait mal au bide !
- Ouais, c’est ça, tu ferais mieux te faire opérer, c’est peut-être grave, mais j’suis sûr que t’as peur de devoir quitter ton lieu d’observation. Sacré con va ! 
- Arrête de déconner Raoul, j’suis pas con ! J’me suis fait une séance d’abdos intensive tout à l’heure, j’suis pas malade ! Mais toi ? comment ça va avec ta femme au fait ?
- Elle s’est barrée !
- Et les chiens ??
- Désormais, c’est son problème, plus le mien

Publicité
Commentaires
M
totalement ok avec lio et dan, ce coté basique de ces 2 hommes en font un binomes très "nature et sans sucre" qui est très drôle et ce pauvre chien abandonné par son maitre... une très belle chute de chien! sinon comment répondre à la consigne! c'est imparable!
P
tres drole, oui ! j'ai souri de bout en bout !<br /> <br /> pourtant, il a pas le beau rôle, ton personnage, le pauvre ! la vie le gate pas hein ;)
D
Excellent le coup des chiens pour placer "la phrase" !
L
j aime bien le côté très basique de ces deux hommes, leurs réactions primaires si proche d une certaine réalité.
F
Pas simple l'écriture d'un dialogue. ici, la scène est bien plantée, elle nous ouvre vers un extérieur qu'on peut imaginer à notre guise et on se fait avoir ... la chute surprend!
Publicité