Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
24 novembre 2006

Chacun son tour (Lulu la Luciole)

Cela fait des années que je m’en charge. Pendant des années elle a vécu sans s’en préoccuper, elle a voyagé, elle est sortie, elle n’a pas compté ses heures de sommeil, elle n’a pas négligé de s’enivrer le soir, de se réveiller loin de chez elle.

Elle savait que je serais là pour assurer ses absences, ses faiblesses, pour récupérer ses bourdes, pour parer à ses négligences, pour renflouer les conséquences de son inconséquence. Elle méprisait même parfois ma fidélité et mon sérieux, ma bonne gestion, elle me voyait sacrificielle et culpabilisée, incapable de faire défaut. Sans doute.

J’y ai trouvé mon compte aussi, vécu de très bons moments, reçus de belles émotions et sensations. J’ai eu le sentiment de servir à quelque chose dans ma vie, elle n’était pas creuse et je ne regrette rien.

Et je savais bien que viendrait ce jour, et au moment où elle s’y attendrait le moins.

Je viens de le lui annoncer.

Après 20 ans de bons et loyaux services, je pars.

A moi de vivre une nouveauté par jour.

Elle devient d’office présidente de la société léguée par papa. Elle n’a pas le droit de se défausser, c’était dans le testament.

Désormais c’est son problème, plus le mien.

Publicité
Commentaires
M
ça ne peut pas être plus clair! et c'est vrai que c'est efficace même si le rapport avec la photo n'est pas direct, la locutrice choisie "sa voie". joli texte, gentille luciole!
P
Très parlant!! Eh oui, les testaments, c'est pas toujours drôle... enfin, ça dépend où on se place dans cette histoire!
L
merci, je peux enfin lire les textes des autres: tant que je n'ai pas écrit sur le thème je ne peux pas, j'ai peur d'être biaisée par leurs idées, mes réactions, leur style, etc.<br /> A plus!
F
L'idée est très bonne, le traitement très efficace!
C
C'est vrai qu'il y avait un certain temps qu'on ne t'avait pas vue, Lulu<br /> Bonne idée aussi, d'imaginer une soeur qui décide de laisser sa soeur se débrouiller dans l'affaire du père...<br /> Original...et bien écrit!
Publicité