Paroles Plurielles

Voyages dans les mots...chaque jeudi une consigne d'écriture pour les amoureux des mots. En voiture...!

30 novembre 2006

Coumarine [ ou la panne ]

voici un texte que m'a envoyé Pluto. il ne s'attend pas à le voir publié, mais je me suis dit que ça nous ferait attendre le retour de Coumarine de belle façon ;)

il a imaginé une consigne 35 avant l'heure, en prenant comme phrase de fin la dernière de mon post  vous informant des soucis de connexion de la maitresse de ces lieux ;)

mais voyez par vous-même ;)) :

Ils ont tout prévu, calculé, planifié, en gros, tout "futurisé". Eux. Les as de la "Prospectique", La Science Economique Mondiale,  avatar du "Changement Stable" qui a lui même succédé au "Développement Durable" dans les années quarante.
« - Y'a un bog dans l'potage … Késako ? »

En fait, cet échange est virtuel, pas de paroles entre robots : ce n'est qu'une traduction approximative, bien que fidèle, à destination du "vulgus pecus" humain.
«  - Ca a pêté ! » 
Noir total, arrêt brutal, immédiat, comme la secousse d'un ascenseur tombant en panne, temps suspendu, l'anarchie mondiale …

Hébété, le "Vulgus pecus" s'est réveillé sa cervelle nanotechnologisée standard complètement "burn out". Mais la nature humaine est formidablement adaptative : les cellules anesthésiées du cerveau se réveillent, poussées par la survie. Non sans gros dégâts latéraux, plus de cinq cent millions d'humains décèdent dans la journée qui suit la panne.

De la technologie, ne subsiste d'opérationnel que ce centre mondial de contrôle, où les robots experts les plus High Tech réfléchissent frénétiquement : ils relisent leur "bible", examinant à la loupe les six cent soixante six consignes de gestion du monde.
« - Putain bordel ! Rien qui cloche ! Comprends pas … »
Rien d'anormal. Sauf peut-être une lègère – oh, très légère ! – baisse de la micamétrie du zigodulle à rétroaction dans la pétardette à rotors de la consigne 35.

Et Dieu rigole ! Il sait. Il a vu. La technologie poussée à outrance a introduit une mini faille temporelle : le 29 Novembre 2006, à 20h18 exactement. Un problème de connexion, message d'une blogueuse qui casse la barrière du temps et interfère un siècle plus tard avec la consigne robotique !

Message mal interprété, message de fin du monde  : « En ce qui concerne la consigne 35, elle sera exceptionnellement mise en ligne vendredi matin, date à laquelle Coumarine espère retrouver sa connexion »

Posté par patitouille à 20:25 - * Petits Papotages - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

  • A mon avis, la micamétrie du zigodulle à rétroaction de la pétardette à rotors de la consigne 35 a dû entrer en collision avec... Une sardine !

    Posté par Pivoine, 30 novembre 2006 à 20:46
  • Merci Pluto, pour ce petit clin d'oeil, découvert hier soir
    J'ai ri, et cela m'a fait du bien...

    Posté par Coumarine, 01 décembre 2006 à 09:33

Poster un commentaire