Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
3 décembre 2006

Le bonheur est dans l'herbe (Coumarine)

Il faut bien reconnaître que ce paysage a quelque peu perdu la tête, quand le soleil hier s'est mis à le caresser de ses doigts de lumière. Des caresses jusqu'à l'extase, bien entendu.
Alors il a explosé ça et là dans un bouquet de bonheur jaune et rouge.

(Oui, il y avait aussi du bleu dans son bonheur, mais il l'a gommé parce qu'on aurait pu le croire devenu complètement fou.
Et personne ne serait plus venu rêver dans ses vallées fantasques, errer dans ses creux chimériques, se blottir dans ses herbes farfelues...)

Puis tranquillement, ce paysage s'est installé dans la Sérénité.

Et moi, je me suis baignée dedans, toute entière, et c'était bon...

7947910_p

Publicité
Commentaires
P
très beau, oui. tout en légèreté.<br /> <br /> mais pauvre bleu mis à l'index! n'a-t-il pas sa part de paradis ouverte ? rhooo ;)))
C
On peut bien perdre la tête, qu'importe! L'essentiel n'est-il pas de faire UN avec la nature, de se fondre dans l'essence de la terre, de se saouler de senteurs et de lumière?<br /> Devenir fou de bonheur...ça existe...La preuve!
S
hum........oui le bonheur est dans l herbe....<br /> s y balader pieds nus est un euphorisant naturel..merci courmarine
P
Mmmmh, les images coumariniennes :-) et même le bleu gommé du bonheur ! Qu'il serait bon d'aller se poser dans cette vallée.
C
tu as raison, Pluto...j'enlève le gras<br /> (l'intention était qu'on se rende compte que c'est bien du paysage dont je parle, mais c'est inutile)
Publicité