Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
5 décembre 2006

Dialogue Champètre (Alainx)

Jaune : T’as de beaux bourgeons  tu sais !
Rouge : Hé ho ! T’es ouf ou quoi ?
Jaune : Depuis ton éclosion je pousse vers toi, c’est plus fort que moi !
Rouge : On se calme, suis trop jeune, j’habite encore chez mes racines.
Jaune : Marions nos couleurs c’est notre Destin
Rouge : Arrête ! Tu me chatouilles avec tes brins !
Jaune : Brins de causette !! Ah Ah ! Admire mon humour !
Rouge : T’es lourd ! Une vraie glaise toi !
Jaune :  « étamine »  me réjouis ! (encore de l’humour ! t’es séduite hein !)
Rouge : Tu me casses les pétales, pauv’ tache jaune !!
Jaune :  J’ai le pistil qui bourgeonne rien qu’à respirer tes senteurs
Rouge :  Ça suffit maintenant ! Retourne dans ta prairie !
Jaune :  Tu vois chéri, c’est grave ton refus, On est les dernières herbes à survivre dans ce foutu pays, si on se reproduit pas, ça va être la cata écologique.
Rouge : « dernière herbe !! » parle pour toi ! Suis une fleur moi môôôsieur ! Et je ne me mélange pas à n’importe qui !!
Jaune : Raciste ! Va te faire mettre par l’rosier !

Il a raison Nicolas Hulot… La planète est en danger

Publicité
Commentaires
M
ben oui!! moi aussi; j'arrive sur la pointe de mes racines (hahaha!) j'ai un peu peur de géner lors dela séance "chatouilles sous la plante des pieds"!!!<br /> sans rire, j'ai vraiment ri et à tel point que finalement j'en oubliais la consigne qui je dois l'avouer m'avais un peu torturée!!<br /> (merci Coum.) il faut soufrir pour créer parfois!<br /> là je vais mieux à tel point que si le dialogue avait été plus long, les voisins auraient appellés la police pour tapage diurne (bon ok j'exagère, mais si peu!!) pas le temps de respirer entre deux rires!! les cours d'apnée devrait être obligatoire lorsqu'on vient lire ton texte!!<br /> Désolée Coum mais pour une fois, tant pis pour la consigne!!<br /> Le beau pour moi est aussi dans le rire! Mais je comprend bien ton point de vue. <br /> <br /> La poésie est transcendance, alors?<br /> ou transe-en-danse (de mots)?
F
Je découvre le texte aujourd'hui ... et les échanges d'idées. Moi, ce texte je l'ai lu sans faire attention à la consigne, à ce titre, il m'a fait sourire, je m'imaginais le mettre en scène dans une caricature de drague de potaches... c'est le genre de texte que j'ai déjà travaillé avec des élèves du temps où je donnais cours d'art dramatique. Décalé, un peu déjanté, on arrive à faire rire et ... à soulever des questions - Mon favori en la matière, Sol (Marc Favraux) ... mais je ne classerais pas ce texte dans la rubrique poétique, simplement peut-être à cause (puis-je me permettre de le dire? mais qui suis-je pour cela?) à cause donc de la lourdeur de l'alternance jaune-rouge en début de chaque ligne, pour ma part, "ça coupe un peu les vibrations..." N'empêche, l'idée est originale, humoristique et je comprends le plaisir d'Alainx de l'avoir écrite.
M
C'est un vrai dialogue de houf, j'aime cet humour déjanté. J'en demande encore !
M
J'ose à peine intervenir dans ces commentaires passionnés de tes fans, Coumarine y compris, c'est sûr !<br /> J'ai beaucoup aimé ton texte et trouve ton dialogue bien construit, amusant. Il touche et mobilise pour l'environnement, contre le racisme, d'un air de rien. La poésie est intérieure, pas dans la forme.<br /> Bravo, Alain !
P
Elève AlainX, s'il vous plaît, arrêtez de dragotter Coumarine! Sinon, elle va vous traiter de pauvre Glaise !!!<br /> <br /> Morte de rire :::---)))
Publicité