Paroles Plurielles

Voyages dans les mots...chaque jeudi une consigne d'écriture pour les amoureux des mots. En voiture...!

05 décembre 2006

L'aube paresse encore… ( Largo )

Toute l'Ardenne ne dort plus que d'un œil frileux sous la couette de brume. Pascal poursuit les panaches d'haleine qui rythment sa course. Le sous-bois renvoie ses effluves d'humus vers l'espace découvert brumisé de rosée. Les chœurs d'oiseaux échangent maintenant leurs répliques espiègles, l'éloge du terroir. Pascal sent ses joues rosies par la fraîcheur du petit matin et aussi par l'émoi des rêves qui l'ont poursuivi toute la nuit. Il doit être tout échevelé et couperosé comme les enfants qui jouent dans la neige. Il s'arrête... [Lire la suite]
Posté par patitouille à 19:21 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

05 décembre 2006

Tu es mon soleil (Marie.L)

Morphée a sonné à la porte.Il fait froid dehors. J'entends le vent souffler  dans les ramures. Nous sommes allongés sous une grosse couverture.Je suis à tes cotés. Ta respiration lente et régulière m'apaise. Mes yeux sont à peine clos, et mes pensées refusent la venue du Fils de la Nuit.Ce premier été ensemble fut le premier rayon de soleil de ma vie.Un coin de nature, des rires, un champ de blé que troublent de trop rares coquelicots. Des courses à en perdre haleine sous le soleil radieux de la montagne. Rien d'extraordinaire,... [Lire la suite]
Posté par patitouille à 19:15 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
05 décembre 2006

pfff...

bon, alors après les soucis de connexion de Coumarine, voici ceux de Pati ! j'ai eu un gros problème avec ma boite mail, et ai reçu la totalité des textes envoyés pour la consigne 35 depuis le 2 décembre aujourd'hui seulement ! donc, je les pose de suite, ne vous inquiétez pas. je vais juste lister ici les personnes qui m'ont envoyé un mail. si vous ne voyez pas votre pseudo, ce serait sympa de me renvoyer votre texte (dans ce cas de figure uniquement, hein !! ) Marie L.LargoPiéroClaireBrieAliceAlainX (déjà posté par... [Lire la suite]
Posté par patitouille à 19:13 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
05 décembre 2006

Dialogue Champètre (Alainx)

Jaune : T’as de beaux bourgeons  tu sais !Rouge : Hé ho ! T’es ouf ou quoi ?Jaune : Depuis ton éclosion je pousse vers toi, c’est plus fort que moi !Rouge : On se calme, suis trop jeune, j’habite encore chez mes racines.Jaune : Marions nos couleurs c’est notre DestinRouge : Arrête ! Tu me chatouilles avec tes brins !Jaune : Brins de causette !! Ah Ah ! Admire mon humour !Rouge : T’es lourd ! Une vraie glaise toi !Jaune :  « étamine »  me réjouis ! (encore de l’humour ! t’es séduite hein !)Rouge : Tu me casses les... [Lire la suite]
Posté par Coumarine à 17:00 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
05 décembre 2006

Quelqu'un a vu Pati?

Patiiiiiiiiiiiiiiiii où restes-tu??? je suppose que tu as reçu des textes? ou alors la consigne a découragé les participants (je rappelle que je demande non pas un poème, mais un texte en prose poétique J'espère que tout va bien pour toi Pati... Si quelqu'un a des nouvelles....
Posté par Coumarine à 00:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]