Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
11 décembre 2006

Questions d’exister (poème de vie)

Combien de temps faut-il à un épi de blé pour croître et briller dans toute sa splendeur d’été ? Combien de hasards suivent-ils leur destinée pour qu’une pivoine se mette à courtiser un épi de blé ? Je cherche mon chemin à travers ce dédale d’herbes timorées, je me heurte à un tronc d’arbre couché, je vais à l’aveugle à travers une sombre forêt…. Mais où donc m’emmènent mes pas saccadés ? Quel est donc cet émoi en mon cœur apeuré ?


Trouver ma place, celle où je peux m’épanouir et embellir la création donnée! Accomplir ma légende personnelle et rayonner sous les tendresses exprimées… Vivre et aimer ! Et apporter ma ferveur dans ce monde coloré !

Publicité
Commentaires
P
Merci, merci pour tout ce que vous m'avez écrit. J'y perçois de la chaleur humaine, et mon coeur en avait juste besoin. Merci!
M
Tout le monde ici essaie de citer un passage en particulier, j'aurais du mal a en choisir un et j'ai pas envie de copier/coller tout le texte, alors je dirais simplement que c'est superbe...<br /> je rejoins marie.L, ton pseudo en devient encore plus explicite !
L
"Combien de hasards suivent-ils leur destinée pour qu’une pivoine se mette à courtiser un épi de blé "<br /> j'adore cette phrase !
C
Quand la magie des mots opère à coeur ouvert, on trouve sa place et on embellit la création...<br /> Merci!
M
chacune de tes phrases est un délice je ne les citerez donc pas merci<br /> <br /> ton pseudo est encore plus explicite maintenant: "vie"!
Publicité