Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
12 décembre 2006

La fleur perdue. (Charlotte)

Je vous ai cherchée  dans le jardin, ce matin…
Vous, la fragile, la sauvage, la rieuse.
Je vous ai cueillie,
Mise  en cage,
A l’abri des épines et des moutons brouteux.
Abandonnée  à ma main innocente, assassine, amoureuse,
Je vous ai coupée,
Je vous ai perdue.
Si j’avais su…

Vous êtes morte, assoiffée de soleil  et de clair de  lune.
Je vous en ai voulu…
Maintenant, quand à petits pas prudents,
Je me risque  à me promener dans mon paradis perdu,
Des larmes tombent de mes yeux,
Le long de mes joues devenues creuses,
Et des épines crèvent mon cœur d’une douleur enfantine retenue.

Je vous cherche  à nouveau  dans le jardin, ce matin.
Je ne vous trouve pas.
Vous n’êtes pas là.
A défaut de vous,
Je cultive  toutes sortes de choux à présent.
Il fait toujours un peu froid désormais quelque part chez moi.
Je voudrais vous dire : « Pardonnez  moi »
Mais…
Je ne sais pas de quoi je suis coupable.

Publicité
Commentaires
L
l'amour ne se met pas en cage... sinon il finit par s'évader.... <br /> merci pour se texte qui me touche beaucoup
C
Merci à tous pour vos commentaires qui me touchent beaucoup
L
C'est superbe. J'adore la face poétique de notre Charlotte.
F
Touché par ce texte... n'emprisonnons pas les fleurs de nos vies ... sous peine d'être condamné, allez savoir pourquoi, à cultiver des choux ... fleurs, j'espère!
P
Texte fort et plein d'émotions retenues... avec ce quelque chose de mystérieux qui touche un recoin de mon coeur sans que je sache trop ce que c'est. Merci, c'est beau.
Publicité