Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
15 décembre 2006

Confidences à mon doudou (Marie-L.)

"Je crois bien que «j’ai attrapé un coup de soleil, un coup d’amour, un coup d’je t’aime». C’est une chanson! Non? Oui, je crois bien. J’l’ai entendue à la radio de maman.

Je suis crevée, mais je sais ce qu’il m’a dit. J’ai bien entendu et ça m’a sciée. Il a cru que je ne verrais pas que ce qu’il me disait, c’est pas de lui, qu’il le pensait pas.
C’est incroyable qu’il m’ait draguée comme ça. En plein hiver en plus.
Un coup de soleil! ‘porte quoi ! Au mois de décembre !

Imagine. On était à l’école, pendant la récré. Il m’a pris par la main, pour m’emmener dans un coin, sous le préau. Je me suis laissée faire. Jusque là, rien de bien méchant. Il m’a donné les jolies petites fleurs blanches qu’il avait cueillies au bord du terrain de sport de l’école. Le jardinier de l’école, y va pas aimer! Bon. J’ai rien dit…J’ai rien dit lorsqu’il m’a fait un bisou sur la joue et qu’il m’a souri.

Ensuite, il m’a demandé des billes. Je lui ai donné mes 22 billes. Ben oui, Je le trouve mignon, quand même. En plus, il est en CM2, je suis en CM1. Si maman et papa savaient ça, ils me gronderaient. Mais bon…
Et puis, il a eu la bonne idée de me dire cette phrase, après. Et puis, il est parti jouer avec mes billes. Il les a perdues en plus, c’t’andouille ! J’te jure ! J’ai trop les nerfs !

Non, en fait je suis brisée, de la tête aux pieds.
Je l’aimais tellement. Je suis rouge de honte de m’être laissée avoir.
Des fleurs qui ont fané contre toutes mes billes ! Pour rien !

Les garçons de CM2, c’est tous des cochons !

Par contre Lilian, il est dans ma classe, et il est très gentil.
Alors, peut-être que je vais lui offrir des fleurs et je lui ferai un bisou
pour lui dire que je le trouve gentil… Mais surtout, dis rien… C’est un secret.

Publicité
Commentaires
F
je suis un garçon plein de larmes, après six ans de vie avec ma petite amie,celle est tombée enceinte d un autre garçon qui ne l aime pas <br /> Est ce une faute, aimer?<br /> est ce ne faute d être fidel à une seul fille?<br /> je pense que je n aimerais plus jamais <br /> je vais enlever ma chemise blanche et porter la noire celle des gang stères car je suis convaincue que dans ce monde les méchants sont les seuls benéficiaires de <br /> l amour
S
souvenirs de billes....j ai du en perdre beaucoup derriere le grand arbre de la cour d ecole...rire et j ai du en gagner aussi beaucoup...pour pouvoir en donner.merci pour ces souvenirs de mon premier amour.
P
très joli texte, tout en douceur enfantine.<br /> bravo :)
C
Toute la fraîcheur du monde de l'enfance refait surface et les souvenirs reviennent.<br /> N'empêche que les garçons de CM2 sont encore des gamins, alors que les filles de CM1 sont déjà romantiques!<br /> Eh oui, il paraît que les garçons et les filles ne viennent pas de la même planète...
H
Vingt-deux billes en échange d'un moment d'amour. Tu n'as pas de rancoeur au contraire ... A travers ton texte tu partages avec nous cette naïveté dont seule l'enfance à le privilège c'est très beau. Un aveu ? J'ai reconnu quelqu'un qui au CM² ...
Publicité