Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
15 décembre 2006

Saint-Barth (Cédric)

- Je crois bien que j'ai attrapé un coup de soleil.
- Je t’avais dit d’appliquer davantage de crème solaire sur ta belle peau, mais m’écouter, pour toi, ça serait trop.
- Arrête de faire des rimes, tu sais que ça m’énerve et puis j’en ai marre moi que tu me ramènes toujours ta science. C’est pas parce que j’suis plus jeune que j’suis plus bête!
- Ok, mon bébé. Allez, il est encore tôt, reviens te coucher auprès de ton tigre sauvage.
- D’accord, mais pas longtemps, j’ai envie de profiter de la plage, une lune de miel c’est fait pour ça, j’ai pas envie de m’accroupir dans cette chambre d’hôtel pendant deux semaines!
- Croupir, ma douce, croupir…
- Oui, croupir, d’accord. En tout cas, j’adore cette île, c’est vraiment un paradis.
- Je te l’avais dis, non?….Oh mais montre-moi ça de plus près, c’est vrai que c’est rouge, laisse-moi te soulager de mon souffle léger par mes lèvres sur tes fesses, dirigé.
- Hum, ça fait du bien, en tout cas, je te promets que j’ai retenu la leçon ! Tu m’aideras, dis, mon lapin, à me mettre de la crème?
- Bien sûr ma sirène.
- Quand je pense à la tête de mes copines quand je leur raconterai ce voyage… J’ai trop hâte de leur dire : Saint-Barth, le sable fin, la mer transparente, le buffet à volonté, les cocktails, le soleil…
- Et…
- Et ?
- Et…
- Ouiii, et toi mon prince, mon Dom Juan, la source de tous mes plaisirs, mon mari ! Je suis bien dans tes bras.
- Moi aussi ma jolie !
- Dis, j’ai une question, c’est quoi ce tableau, là, il est beau mais elle tient quoi la fille?
- Ahhh, bonne question, ça me permettra d’introduire les événements à venir.
- Quels événements ?
- Rapproche-toi du tableau et regarde bien ce qu’elle tient dans sa main.
- Heu…Hein ?! Mais c’est horrible, c’est un pied !! Quelle idée de mettre ce tableau dans cette chambre ! C’est une honte!
- Reviens t’allonger à mes côtés, je vais t’expliquer…Ça s’appelle une allégorie, tu sais ce que c’est ?
- Halle Gory ? Je connais Halle Berry mais pas Halle Gory !
- Non, c’est un message, un message que le peintre à voulu faire passer grâce à ce tableau. Qu’est-ce qu’elle prend dans sa main
- Elle prend son pied... (De longues secondes passent)... AAAHH ! J’ai compriiis ! J’adore ce tableau !
- Et la suite des événements… (bisou sur cou, bisou sur joue)… C’est que c’est à notre tour de le prendre, notre pied !

Publicité
Commentaires
P
j'aime beaucoup cet esprit lolita, présent dans ton texte, Cedric :)<br /> <br /> bien vu, et bien écrit. tout reste subtil et fin. bravo :)
C
> marie.L : Ce serait sous-estimer l'intelligence féminine que de prétendre que toutes les femmes sont aussi intelligentes les unes que les autres. (même raisonnement valable pour les hommes). Faire le portrait d'une femme lente d'esprit ne veut absolument pas dire : toutes les femmes sont ainsi! Mais je ne pense pas qu'il était indispensable de préciser cela puisque c'est de la douce évidence...:-)
M
drôle mais même si tu considère que la femme est jeune, c'est un peu réducteur au point de vue intelligence féminine, certaines féministes pures et dures pouraient se vexer!! di'donc?!! heureusement que ton texte est drole sinon t'avait peut etre de nombreux avocats sur le dos pour diffamation!!! <br /> <br /> merci. ton texte est très drôle et il prend le tableau, comme un tableau. normal, évident et pourtant... pas tant que ça!! hein?
B
belle idée originale !!! un brin d'humour; excellent !
C
Merci Pivoine, d'avoir corrigé la faute en enlevant le 'e' de 'retenue' ! ;-)<br /> <br /> Je vois aussi que tu as ajouté une virgule avant 'dirigé'. Je crois qu'on pouvait s'en passer mais c'est pas grave, j'ergote :-), disons que c'est la touche personnelle de Pivoine.<br /> <br /> Tu parles de "dame" concernant la fille, pour moi elle est beaucoup plus jeune que le monsieur ;-), disons qu'elle a dans la vingtaine alors que lui a trente ou quarante ans de plus ! <br /> <br /> En fait, la moralité de l'histoire pourrait être : La richesse attire la beauté mais pas forcément l'intelligence. Ce qui n'est pas en soi une mauvaise chose, puisqu'ils prennent tous les deux leur pied ! :-)
Publicité