Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
16 décembre 2006

Moquette (Claire)

Je crois que j’ai attrapé un  coup de soleil à coups d’amour, à coups de « je t’aime » et cette chanson qui tourne en boucle dans ma tête en même temps que les murs qui dansent la java , non pas celle de Broadway,  celle qui s’en va quand le Jazz est là et puis Noël qui arrive, Noël comme un rythme de jazz, comme le cœur d’un tout-petit enfant. Dieu merci pas encore  trop chauffée pour partir sur Petit papa Noël. Et puis j’ai pris mon pied qui me démange alors je gratte un petit peu. Dieu du ciel, voilà que maintenant,  c’est Duteil que j’évoque. Maman m’a dit non pas ralentis,Désir ou amour, Tu le sauras un jour, mais d’arrêter de fumer la moquette surtout avant de te  mettre au soleil. Mais là, il n’y avait pas de moquette,  pas de soleil, juste Lui .  Juste Lui avec qui je prends mon pied, qui me fait tourner la tête et faire du manège ; Lui qui me fait voir la vie en rose quand il me prend dans ses bras.  Il est parti, n’en parlons plus, il faut que je remette mon pied. Maman, c’est promis j’arrête.

Publicité
Commentaires
H
Délirant à souhait ! La preuve que l'on peut rire de tout ... Mais PAS avec n'importe qui!<br /> Merci pour ce moment de détente.
P
j'ai pensé au film "On connait la chanson", à te lire :)<br /> <br /> merci pour ce moment rafraichissant et fort bien trouvé :))
H
Délirant à souhait ! La preuve que l'on peut rire de tout ... Mais avec n'importe qui!<br /> Merci pour ce moment de détente.
C
Bravo pour cette idée d'enchaînement de titres de chansons! Il fallait y penser!<br /> C'est très réussi et cela donne vraiment du rythme à ton texte!<br /> Super!
C
Claire, ce n'est pas moi qui ai censuré le texte, mais Bobi<br /> Mais je peux le lui demander...
Publicité