Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
17 décembre 2006

Je crois bien que j'ai attrapé un coup de soleil. (Largo)

Une salle d'attente, une patiente anonyme qui a une chatouille entre les orteils. A gauche, côté jardin, une grande baie vitrée, un saule rieur. La nuit tombe …

Je rêve. Sans être tout à fait un doux rêveur, je rêve souvent. Et là, je suis dans la lune.

C'est la pleine lune. Non, ce ne serait pas gentil. Disons plus élégamment que la lune est ronde, pulpeuse, épanouie. Elle doit être enceinte.

Elle est même ébouriffée. Elle me fait les yeux doux. Nos regards se croisent. Elle doit apprécier ma bienveillance. Elle me sourit. Elle soutient son adorable petit ventre dans le hamac de ses bras, les mains jointes sur le pubis. Qu'elle est belle !

Nous ne nous quittons plus des yeux. Et, insensiblement, nous nous rapprochons, … de plus en plus. Nos lèvres enfin se touchent et communient en un baiser à couper le souffle … un souffle tendre et chaud nous enveloppe la nuque. C'est … Ce doit être … la vague de chaleur sur notre lune de miel !

Vous n'avez pas l'air de me croire, mais nous avons fait …

chacun la moitié du chemin …

Vous n'avez pas l'air de me croire, mais elle m'a accueilli dans sa voie lactée.

Vous n'avez pas l'air de me croire, mais moi, je suis prêt à faire un test ADN.

Et même … un test de paternité.

Car ça, chères amies, vous ne pourrez pas le nier !

Il est bien de moi…

Ce petit papier.

Publicité
Commentaires
P
Tellement tendre, tellement subtil, tellement délicat... la lune enceinte! Ebouriffée et émue de ton texte.
H
tendresse et ... Voilà qui fait un texte d'une grande beauté. Je suis "nouveau" et j'aimerais un jour pouvoir exprimer mes sentiments avec cette simplicité.<br /> Merci
C
Un coup de lune...et pourquoi pas? C'est vrai, ça, pourquoi le soleil est-il le seul à nous échauffer les sens?<br /> Quant au test ADN,tu peux franchement l'annuler, Largo. Je t'ai reconnu dans ta poésie, dans ta petite touche d'humour bien à toi.<br /> Je t'entendais raconter ta romance et je te voyais sourire du coin des lèvres...Tu vois, tu ne passes pas inaperçu!<br /> Bravo!
C
C'est la vérité qui sort de la bouche de cet homme qui joue avec la lune...Il ne peut pas mentir.<br /> Oui, c'est bien lui le père ,je le reconnais à ses mots ,à ses idées saugrenues,à son style élégant, à son allure ,à ce petit papier signé.<br /> <br /> Quant à moi, je suis toujours dans la salle d'attente, et je ne sais quel petit papier je vais pondre cette fois: j'ai attrapé un de ces coups de soleil qui me chauffe la tête et embrouille mes idées!!!Et cela me donne des chatouilles aux doigts.<br /> Et puis, il y a cet homme à coté de moi,il me donne de drôles d'idées!Allez savoir pourquoi!
L
Pas de soleil aveuglant chez toi mais un coup de lune très subtil et poétique dans lequel on se laisse embarquer avec un vrai plaisir.
Publicité