Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
20 décembre 2006

Vision macabre (Tanette)

Je crois bien que j’ai attrapé un coup de soleil…
C’est la seule explication ! Comment comprendre autrement le fait de me retrouver assise dans ce fauteuil rouge et tenant dans ma main mon pied gauche, sectionné au-dessus de la cheville ?
J’ai dû attraper un coup de soleil…et je déraisonne, j’ai une vision…Tranché, net et franc et pas une goutte de sang , ce n’est pas possible !
Je soulève ma main, elle le tient toujours...,  le pied  la suit..., il est bien sectionné, comme coupé au couteau, chair et os bien nets.
Je crois bien que j’ai attrapé un coup de soleil…

Je me souviens de m’être allongée sur la plage en plein midi, je me suis endormie… puis, c’est le grand trou noir, et je me retrouve  là dans ma robe rouge à fleurs blanches, ébahie de voir une partie de ma jambe au bout de mes doigts. Je ne ressens rien, pas de douleur,  sinon un bouillonnement dans ma tête, tout s’entrechoque
Je crois bien que j’ai attrapé un coup de soleil…

Combien de temps ai-je dormi ? Qui m’a portée ici ? Pourquoi mon pied…qui a fait ça ? Dans quel but ?
Je crois bien que j’ai attrapé un coup de soleil…

Il ne me reste plus qu’à essayer de m’endormir jusqu’à ce que cette vision impossible, inacceptable, insupportable, disparaisse…

Publicité
Commentaires
B
Ouh là là, quelle insolation ! je suis contente de ne pas faire ce genre de cauchemar..vraiment cauchemardesque ! « prendre son pied » à désormais une autre signification…..
M
après la leture de ton texte fort et puissant, je me dis que mes cauchemars sont sympatiques, et qu'étrangement personne pour l'instant dans mes lectures n'a pris de coup de soleil à la montagne!! <br /> sans rire!! merci pour ce texte il est superbe!
F
bon rythme en effet et bon suspens. On sent un esprit enfermé qui divague.
P
j'ai beaucoup aimé ton texte . Comme coumarine j'apprécie particulièrement cette phrase qi se répette tout au long de ton texte qui lui donne du rythme et accentue le caractère angpoissant de ton texte . Bravo
C
Je dis comme les autres...<br /> Mais en plus ceci...le fait que tu répètes, comme un refrain lancinant la phrase: j'ai attrapé un coup de soleil scande ton texte de cet effet de "folie" inacceptable<br /> C'est très bien rendu (c'est un texte qui se prêterait bien à la lecture à voix haute, avec la phrase dite chaque fois sur un ton différent, comme pour creuser la réflexion...
Publicité