Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
23 décembre 2006

VITE, vite, vite (Marie-Jeanne)

Je crois bien que j’ai attrapé un coup de soleil ! Mon teint rubicond en atteste. Mais pas n’importe quel coup de soleil. 


C’est un coup de soleil de manif. 


En effet, j’ai participé à une action organisée par quelques QCM (quadras de la classe moyenne) contre le temps qui passe. Oui, marre de courir contre la montre. N’avez-vous pas l’impression que le temps s’écoule de plus en plus vite? Pourtant les heures se succèdent toujours au même rythme, jour après jour. Mais on ne dispose pas de tout son temps, il y a des délais prévus, le temps est compté, on est obligé de faire vite, le temps presse, on n’a pas le temps, le temps c’est de l’argent...


Mais si malgré tout, 2007 passe quand même, je vous souhaite à tous d’avoir le temps de prendre votre pied !

Publicité
Commentaires
C
Tu as tout à fait raison d'avoir participé à la manif! La preuve, je n'ai pas eu le temps d'allumer l'ordinateur depuis ces derniers jours... C'est la faute au temps, bien sûr! Et, chose bizarre, plus le temps passe, plus il file! Je suis sûre qu'il a chaussé des bottes de sept lieues, pardi!<br /> Etonnante, ton idée de coup de soleil! C'est vrai qu'il fallait y penser! Bravo, marie-Jeanne!
S
prendre le temps sans perdre de temps......contre une montre...vivre l instant present passe toujours tres vite.
M
merci, c'est une façon originale de nous souhaiter une année 2007 pleine de "temps pour soit" (euh, pour nos pieds?!)<br /> <br /> ;-))))<br /> <br /> alors merci et à toi aussi... "bon temps"!
P
(Suis mal réveillée... J'aurais dû prendre le temps...) Marie-Jeanne, pardon. J'avais d'abord lu le texte de Plumito avant toi et j'ai télescopé vos deux pseudos...
P
Oui, le temps c'est de l'argent, et on devrait pouvoir le gaspiller ans culpabiliser. Rêver ou méditer, contempler, sans perdre son temps. Merci pour ce joli texte vif et enlevé, Plumito. Non dénué d'humour, non plus.
Publicité