Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
6 janvier 2007

L’incompris (Marie-Jeanne)

Je suis un génie …… et je suis modeste. 

Déjà tout petit, j’aimais beaucoup que l’on me raconte des histoires d’aventuriers, d’explorateurs, de héros de toutes sortes.  J’ai lu très tôt et j’allais  souvent à la bibliothèque pour faire des recherches. Ces lectures ont certainement contribué à mon envie de découvertes.

J’ai mis en application quelques théories et me voici devenu inventeur. Je voulais trouver une idée révolutionnaire dont l’humanité ne pourrait plus se passer.   

Ma plus grande invention, universellement connue, ne m’a pourtant pas apporté la célébrité.  C’était un procédé assez facile, un véritable chef-d’œuvre d’ingéniosité  : une planche, un fil d’acier tendu sur deux tiges, un levier sur lequel on appuie pour faire descendre le fil.  Vous l’aurez compris, j’ai inventé le fil à couper le beurre.  Depuis lors, un grand nombre de personnes ont voulu s’approprier mon invention sans succès.  Le fil à couper le beurre on ne peut l’inventer qu’une seule fois.

Bon, n’en parlons plus, de toute façon les gens préfèrent le couteau à tartiner !

Publicité
Commentaires
D
BONJOUR. j'ai lhonneur de vous demandes de bin vuoloir m'accorder une subvention car j'ai plusieurs inventions dons le domaine de construction de voiture (invention da'pa reille indicatrice d'u sure de pneu lisse) mercie .
F
Pauvre génie détrôné par l'autre génie qui a inventé la margarine ou celui qui a mis au point le beurre frigotartinable! L'Histoire est cruelle, la tienne est plaisante à lire! Merci.
S
il est un genie car il a reussi à ce que nous nous souvenions de son fil à couper le beurre surtout pour faire comprendre qu avec un rien on peut faire de grandes choses....cette invention a permis certainement à de futurs inventeurs de se devoiler au grand jour!
C
Tu es géniale...et je suis modeste!<br /> Tu peux dorénavant t'inscrire au concours "Trouvailles coumariniennes"! Tu seras déjà assurée de recevoir la palme de l'originalité! <br /> Excellent, ce petit texte, Marie-Jeanne. Plein de dérision. On a l'impression que l'inventeur lui-même se remet en question...et c'est cela qui donne du piquant à ton histoire.<br /> Bravo!
P
Oh, pauvre petit oublié du concours Lépine ! <br /> Et pourtant, qu'il est cité l'inventeur du fil à couper de beurre ! On ne connait pas son nom, mais son invention est géniale puisque, dès qu'on a affaire à un idiot, c'est de ce fameux fil à couper le beurre qu'on parle !<br /> Les grandes inventions n'ont pas toujours le succès qu'elles méritent mais ton texte, Marie-Jeanne, est une véritable trouvaille, lui...
Publicité