Paroles Plurielles

Voyages dans les mots...chaque jeudi une consigne d'écriture pour les amoureux des mots. En voiture...!

09 janvier 2007

Un don du ciel (Bérangère)

Je suis un génie … et je suis modeste, je suis tout puissant, devrais-je dire, je suis l’unique car j’ai entre mes mains le destin fragile des hommes …

Je vous épate ? c’est si simple pourtant si vous saviez … Je suis plus fort que toute forme de violence, je peux venir à bout de toutes les guerres, de toutes les haines, de toutes les différences, je peux guérir tous les chagrins d’amour, faire tous les premiers pas, ceux qui coûtent, je peux imposer le partage et anéantir la misère, la faim, la soif et la douleur, je peux sécher les larmes, vous faire sourire et rire aux éclats, je peux vous faire rêver, je peux même réaliser vos rêves les plus fous, …

Je peux tout ça et bien plus encore, si seulement vous le vouliez, parce qu’il y a deux choses qui sont plus fortes que moi : la nature et la volonté des hommes !

La nature, elle , fait plutôt bien les choses dans l’ensemble, disons que, comme moi elle fait ce qu’elle peut, les hommes, grâce à elle, naissent égaux et tous, sans aucune exception, ont en eux alors la clé du secret de ma force …

Qu’est-ce que j’y peux, moi, si après, ils en font n’importe quoi … C’est si facile pourtant, ça serait tellement magnifique de m'utiliser à guérir la terre, plutôt que me bombarder à tout va, à grands coups de campagnes électorales, de cris de révoltes, et d’appels à anéantir les plus faibles …

Qui je suis ? Un génie, j’vous dit, je suis : le pouvoir des mots !

   

Posté par Coumarine à 09:35 - Bérangère - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

  • beaucoup de texte de cette nouvelle année semble montrer ce que les mots bie utilisés pourraient nous apporter. Surement une envie d utopie.

    Posté par lio, 09 janvier 2007 à 11:49
  • beaucoup de texte de cette nouvelle année semble montrer ce que les mots bie utilisés pourraient nous apporter. Surement une envie d utopie.

    Posté par lio, 09 janvier 2007 à 11:52
  • Une très belle idée que ce génie-là. C'est vrai, les mots ne sont jamais anodins. Même les paroles "lancées en l'air" laissent des traces ! Merci de nous le rappeler par ce beau texte.

    Posté par marie-jeanne, 09 janvier 2007 à 14:00
  • Ce génie là peut être capable du meilleur comme du pire.
    Bonne idée et bien exploitée, ce qui ne gache rien.

    Posté par lulu la luciole, 09 janvier 2007 à 17:31
  • Un très joli texte qui fait réfléchir aux mots tus, aux gros mots, aux grands mots(maux), aux petits mots, aux derniers ou aux premiers mots...

    Posté par Plum', 09 janvier 2007 à 21:41
  • Bonjour petit génie, personnellement je préfère une campagne électorale à une armée en campagne ... Ceci-dit tu devrais venir nous voir plus souvent, nous avons réellement besoin de gens comme toi. Fais-vite je t'en prie l'Humanité ne peux plus attendre.
    Merci.

    Posté par Hériçon, 11 janvier 2007 à 12:07
  • oh que j aime la philosophie de ton texte...
    j aimerai que le pouvoir des mots guerissent aussi les maux de l ame et arrivent à l atteindre afin de faire avancer le respect pour chacun,sur cette belle terre!!

    Posté par soleilleillune, 11 janvier 2007 à 16:18
  • juste un mot: merci! merci pour tes mots, puissent-ils résonner en échos en nos âmes!

    Posté par fc (coquelicot), 13 janvier 2007 à 23:13

Poster un commentaire