Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
10 janvier 2007

Qui est-ce ? (Hériçon)

Vrai ! Je suis un génie et je suis modeste,

Je sens le bonheur, qui m’envahit quelle ivresse !

La lumière vous conduit à l’allégresse ?

Sortir de l’ombre et avancer vers le stress ?

Conservez vos valeurs elles ne m’intéressent,

Je pars  rejoindre les belles mulâtresses,

Laissez-moi voguer vers la douce paresse…

Je ne lancerai pas d’appel de détresse.

Livres et culture ! Ennui et tristesse …

Au Diable toutes vos prétendues richesses,

Je n’y vois que les marques de la  faiblesse,

Je lève l’ancre, n’invitez pas la presse.

Publicité
Commentaires
F
Tout en délicatese, ces tresses de mots sont superbes! Bravo.
P
Oserai-je faire preuve de hardiesse<br /> En t'avouant avoir l'âme poétesse<br /> Ou estimeras-tu que je suis diablesse ?<br /> J'ai aimé cette poésie pleine de finesse<br /> Révérence. Bravo votre Altesse !
B
belle prouesse ce texte en rimes, chantant, dansant presque, j'aime beaucoup
P
Baudelaire ? La rime est difficile à utiliser, mais c'est aussi une excellente contrainte. <br /> <br /> Je trouve le rythme et la sonorité particulièrement réussis, à partir de "Je pars rejoindre les belles mulâtresses. (La régularité musicale vient de la présence des rimes "riches" et féminines - esse(s)<br /> <br /> Et l'arrivée de la presse modernise le tout ! <br /> <br /> Bravo !
S
joli poeme ...sentiment de tristesse ou de nostalgie dedans.....bientot j espére remplacé par la caresse du soleil...merci
Publicité