Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
12 janvier 2007

Le manuscrit (Marie.L)

Je suis un génie... et je suis modeste. Je suis sûr d'être parmi les plus
grands de l'édition. Je suis arrivé, à moi tout seul, à être le plus connus
des éditeurs de best-sellers et de grands prix littéraires internationaux.
Mon nom est partout.
Voilà mon dernier chef d'oeuvre, découvert au détour d'un voyage en
Province, Le bateau-livre sera le plus vendu des livres cette année. Je peux
me coucher en paix. J'édite le russe.
       ...
Mais où suis-je? Quel est cet étrange endroit? ...
       schkri schkri...
Non? ...
       schkri...
Non! C'est pas vrai?! ...
       schkri...
Je reconnais ce texte. On dirait que je suis tombé dans le manuscrit de mon
dernier écrivain: Totovska…
       schkri schkri...
C'est impossible, je suis tout petit! Je...
       schkri schkri...
J'avais bien rêvé d'avoir un bateau, mais pas un comme ça! Pas tout en
papier à lettres! C'est une barquette littéraire, pas un "yatch"! ...
       schkri schkri..
Même pas une rame pour m'en sortir...
       schkri schkri...
Je suis tellement minuscule...
       schkri schkri...
Pas un gars non plus pour m'aider à sortir de ce cauchemar...
       schkri...
…à comprendre comment je ... Mais...
       schkri...
…si je suis dans le manuscrit...
       schkri schkri...
En se levant, Christiana va m'écraser comme un insecte!!! schkri schkri
schkrischkrischkrischkri CHRISTIANAAAA! REVEILLE-TOI! JE SUIS LA!!!

Publicité
Commentaires
V
J'adore le grattement de la plume sur le grimoire. Il ne manque que l'odeur douceâtre de l'encre. Et le cyrillique.
F
Et au petit matin d'un geste précis et sûr, le livre se referma... Il est toujours là, spaté entre deux pages, à jamais enfouis dans l'édition de luxe délicatement rangée par Christiana dans la bibliothèque. Encore un génie incompris, à jamais prisonnier dans la poussière des livres!
S
hum c est bon un peu d humour au petit matin ...merci pour ce reveil sourire!
P
J'aime bien sourire quand je lis. Je ne m'en rends pas compte tout-de-suite. Mais là, tu vois Marie-L., j'écris mon commentaire et j'ai toujours la banane...
P
Bravo Marie-L ! Voilà un texte plein d'humour... Ce grrrand éditeur se laissant dévorer par les schrkkiiiii !
Publicité