Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
12 janvier 2007

Gros Bêta ! (Charlotte)

« Je suis un génie …et je suis modeste… »
Consigne numéro 1 de janvier 2007 inspiré  de la méthode Coué pour nous
inciter à y croire  vraiment… au moins  15 jours durant.
Notre  professeur a  l’ambition fière et orgueilleuse pour sa classe de
première et c’est mal le payer, le remercier que de  rester un élève !
C’est pourquoi je vais m’efforcer, cette année, de toute mon âme , de toutes
mes forces, de ne pas le décevoir ,d’être le meilleur et même de le
surpasser. C’est  une question  d’excellence, de notoriété, de réputation à
conserver !
Reste à passer les preuves de mon bon et bien vouloir : celles du feu à
allumer, de l’eau à écouler, des mots à ancrer  sur tableau noir ou feuille
blanche .Le tout à volonté.
Bonjour le stress ! …Jusqu’ à ce qu’une idée de génie surgisse  de, je ne
sais où,  du fond , sans doute ,de mes gènes ou entrailles bénies ! (Bonjour
Maman)
J’ai donc, construit  un petit bateau en papier qui ne demande qu’à
naviguer.
J’ai fixé  des jambes  à sa proue,   des lettres d’amour et de  noblesse à
sa poupe pour qu’il rame comme un fou sur l’eau .Et le voilà qu’il s’emballe
dans un galop incontrôlé vers une destination prometteuse de lauriers. (Au
secours Maman )
Le tour de magie a gagné avec un abracadabra bien  placé.
La partie est quasi jouée… Sauf que le bateau a failli couler, il était si
chargé d’impatience et de météo non consultée.(Je te l’avais bien dit, mon
chéri)
Alors, je me suis dénudé, j’ai jeté par-dessus bord, mon pantalon, mon
veston, ma cravate,  mon attaché case et mon enfance gâtée. (Est-ce bien mon
fils, ce grand garçon ?)
Je me  sentais nettement plus léger et complètement décoincé.
Une grande croisière d’écrivain pouvait enfin commencer. (Au revoir Maman)
C’est ça, le génie, gros Bêta,  me suis dis ,en me voyant à poils, au milieu
de l’océan dans mon bateau bétonné de gros mots pêchés.
Et si je vous dis que tout le monde a applaudi…je suis sûre que vous ne
serez pas étonnés !
Il était temps de larguer les amarres !

Publicité
Commentaires
M
bêta! mais où est alpha?<br /> Charlotte, le cacherais-tu dans la cale de ton navire? Nous le garderais-tu pour d'autres "aventures"?<br /> en tout cas je reste impatiente de te lire pour les prochaines consignes!
C
oui je rejoins les autres commentateurs...ton texte PETILLE de joie, il danse comme le petit bateau qui va sur l'eau...il est rempli de tendresse, comme l'enfant gros bêta...<br /> J'aime beaucoup ton écriture...
F
Bravo Charlotte, le périple des mots peut commencer, les amarres sont larguées. Ton texte pétille le plaisir des idées lancées aux vents des muses...
C
La pêche a été bonne, Charlotte! Tu as mis tous les atouts de ton côté pour nous éblouir de par ton écriture enjouée et tes idées vagabondes.<br /> Tu peux dormir sur tes deux oreilles, tu as assuré la consigne n°1 avec brio!
S
lester du lest pour se retrouver plus leger....bravo la methode coué....
Publicité