Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
17 janvier 2007

Trop tard" par Farfalino

Je suis un génie, je suis modeste.
Les mots coulent de mon stylo,
Les pages sont noires de mes humeurs.
Courbes, traits, boucles et points naissent de mes pensées.
La bille court et tremble sur les méandres rocailleux de ma vie.
Libérer les mots du cocon carcéral de mon âme,
Déverser mes pensées dans un océan de lettres,
Oser écrire, oser vivre, oser affronter enfin l'essence de mon être.
Je suis un génie, j'ai l'écriture magnifique
Je suis modeste, je meurs demain.
Je suis un poète maudit, criminel, coupable et condamné !

Publicité
Commentaires
P
Oh, dans le dernier vers, il y a vraiment l'esprit de Baudelaire (Si tu n'as fait ta rhétorique chez Satan, jette ce livre maudit, orgiaque et mélancolique... +/- de mémoire...) C'est bien.....
B
Il est certes arrivé bien tard ce "petit" texte, mais à la lecture de ces quelques vers, les noms de Rimbaud, Baudelaire et Verlaine me viennent à l'esprit alors .... <br /> <br /> MERCI à toi Farfalino de l'avoir écrit et MERCI à toi Coum de l'avoir posté
F
Je te remercie d'avoir publié ce petit texte.<br /> <br /> Oui en effet, c'est vrai qu'il a l'esprit, je pense de la consigne 38.
C
J'aime bcp ce texte court Farfalino...<br /> Il est arrivé bien tard, hélas<br /> (et il s'applique pas mal à la nouvelle consigne, tu as vu?)
Publicité