Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
19 janvier 2007

Clownage (Philomène)

J'ai volé mon âme à un clown
Habillé en cow-boy avec un coeur de croon
J'ai volé mon âme à un clown
Qu'aurait pas la langue dans sa bouche
Un président d'esthète qui se croit au saloon
J'ai volé mon âme à un clown
Grimé en saint-nitouche...
La condition sine qua non
Pour oublier l’âme en peine
Pour oublier le cinéma de l’homme
C’est de zieuter les chimpan’zen
Comprendre que depuis Babylone
Les vaisseaux sanguins s’engainent
Créant de gros sales autochtones
Enfantant l’astrolabe d’homme-haine
L’astrolabe-sang, l’astrolabe errant
L’homme moderne pourrait bien être le dernier
Celui que l’on pourrait appeler
L’homo-dénaturé, l’homo-dénaturé...
J’suis l’zélateur du chimpan’zen
Du chimpan’zen au zénith
Un géniteur d’âme humaine
Qui n’attend pas la mort subite
Il faut du zèle pour fuir l’arène
L’arène du bocal qui s’agite
Et croire en la pensée sereine
L’apogée de l’homo-zénith
L'a pas voulu d'mon âme le clown
Il a r'gardé son doigt, il a pas vu la moon
Au pays des cow-boys on flingue pas les clowns
On les pend haut et court on en fait des cartoon...
J'ai volé mon âme à un clown...

Publicité
Commentaires
P
Heu... Ben après tout ce qui a été dit, difficile de ne pas faire dans la redite.<br /> Alors, bienvenue à toi et... trop fort !!! :-)
M
oui oui, une chanson, une chanson! c'est une chanson! qu'il faut vraiment écouter plusieurs fois et y trouver la substantifique moelle à chaque écoute!!<br /> zen restons chimpan'zen! si le président d'esthète est un cowboy on est mal!!! c'est pas faux!!!<br /> <br /> merci pour ton texte si enrichissant!<br /> à bientôt pour une prochaine consigne<br /> au plaisir de te relire
B
je suis comme Pivoine ... en admiration, top !
P
J'admire ! Je me sens complètement dépassée par cette consigne, alors vraiment, j'admire vos textes à tous ! Super !
C
Ah ah ah, c'est génial comme texte ca ! <br /> J’suis l’zélateur du chimpan’zen ...J'adore ton style.
Publicité