Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
23 janvier 2007

Transformation (Tanette)

J’ai volé mon âme à un clown
Bing,bang, boum, bada boum
Assez de me voir stressée
Sérieuse, figée, paniquée
Envie de m’éclater, de rire, d’être gaie
Envie de ressembler
A ce clown joyeux
Qui rend tant de gens heureux !

Je lui ai volé son âme
Dans la salle, à ma vue, ils se pâment,
Je fais jouer mes zygomatiques
Dans un ballet fantasmagorique
Fini le cul-pincé
Me demander ce qu’ils vont penser
Etre un modèle de bienséance
Cette fois je prends des vacances

J’ai volé mon âme à un clown
Bing, bang, boum, bada boum
Grâce à lui ma vie est transformée.
Je peux rire, mimer, grimacer, chanter
Comme j’en ai toujours rêvé,
Je voudrais bien pouvoir le remercier

Publicité
Commentaires
P
C'est carnaval avec toute l'ambiguité de l'exubérance colorée et musicale "Bing, bung, bang ...", résonnance des fanfares, joie de foule toutjours sur le fil du rasoir, pouvant peut-être basculer dans la noirceur de Thiéfaine.<br /> Mais on peut en garder que la joie.
C
Merci Tanette pour ce texte aussi joyeux que les enfants qui jouent sans trop se préoccuper de leur allure<br /> des mots frais, que j'aime ça!
S
Ah, ça fait du bien de voir un texte joyeux et un peu fou ! "le modèle de bienséance prend des vacances", et c'est tant mieux, les clowns ça sert à ça, à nous faire oublier le quotidien...
P
bonne idée que la tienne :)<br /> <br /> ces vacances zygomatiques font du bien c'est une évidence, et tu le décris parfaitement bien :))
P
C'est vrai que par moment on voudrait se lâcher ! Faire les fous, comme lorsque l'on était gosse. <br /> Mais c'est un peu plus difficile lorsque l'on est adulte. Il y a toujours cette crédibilité, ces responsabilités, cette image de soi qui doivent être véhiculées.<br /> Heureusement, il nous reste l'expression artistique. Elle, permet tous les délires...
Publicité