Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
24 janvier 2007

Clown adoré. (Charlotte)

J'ai volé mon âme à un clown désordonné.
Il l'avait planqué  dans le confiturier.
J'ai tout dévoré, les fraises, le cerisier et le sucrier.

J'ai volé ma tête à un clown fatigué.
Il l'avait déposée  sur mon oreiller.
J'ai perdu la mienne  dans un amour enflammé.

J'ai volé mes cheveux à un clown ébouriffé.
Il avait découpé ses tresses, ses boucles et son barbier,
J'ai coiffé sa moustache sur mes yeux ensoleillés.

J'ai volé mes mains à un clown désoeuvré.
Il avait  pris des congés forestiers.
J'ai tout payé, la manucure, le rouge et la bague dorée.

J'ai volé mes jambes à un clown cassé.
Il avait culbuté dans les escaliers.
J'ai plâtré les orteils, les genoux et me voilà avec de beaux  grands
souliers.

J'ai volé mes larmes à un clown désargenté.
Il avait, à la courte paille, son cheval, joué.
Je l'ai mis au pas, à mes pieds.

J'ai volé mon sourire à un clown adoré.
Il me l'avait donné- et donner c'est donner- dans un baiser mouillé.
J'ai beaucoup chahuté, rigolé,
Et puis, le rideau est tombé.

Publicité
Commentaires
S
Très joli texte, poétique comme j'aime!
P
J'aime ton texte, Charlotte. Il est poétique, touchant, charmant et si joliment imagé.<br /> Merci pour cette pause douceur.
C
La musique de tes mots martèle le pavé...et le soleil pointe à l'horizon!<br /> C'est magnifique, Charlotte!
P
Joli, joli, joli ! J'aime beaucoup...
F
Un texte lumineux et enfantin ca raffraichit de l'apnée nauséeuse des textes de HFT et de nos hommages-imitations-inspirations.
Publicité