Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
24 janvier 2007

PLUS JAMAIS (Lorraine)

J’ai volé mon âme à un clown. L’insomnie de l’amour m’entraîne vers une manufacture d’étincelles  Le cheval m’embrasse comme un béguin de rock-and-roll.  Je vibre la main dans celle du clown blanc  qui me tranquillise quand je me sens étrusque ou saphique.

Je suis un peu délabrée,  comme après un chagrin où les glandes barbares du désir m’entraînent loin. De flammes en fleurs, j’avance sur le fil du cœur.

La vie carcérale patrouille dans les vapeurs du demi-réveil et puisque j’ai volé mon âme à un clown, je me mets du rouge sur les sourcils et du rouge guenille sur la bouche pour n’embrasser personne.  Plus jamais.  Plus jamais…

Publicité
Commentaires
P
Le quotidien n'a pas disparu sous le baroque d'une situation fantastique noirâtre, mais les mots simples se parent de l'ombre imaginaire " délabré, guenille, saphiques ...".<br /> Sous la simplicité, l'horreur émerge, décalage d'autant plus inquiétant qu'il nous est familier.<br /> <br /> Cela pourrait vous/nous arriver !
P
C'est "tristement" joli !<br /> Merci pour ce bref moment de désenchantement poétique.
C
Les petits textes sont souvent des petits concentrés de perles de mots..et on se régale et on en fait provision pour la mauvaise saison...<br /> Bravo, Lorraine!
P
C'est vraiment un très beau texte, sobre et poignant, dans sa simplicité.
P
court, simple, efficace.<br /> <br /> "De flammes en fleurs, j’avance sur le fil du cœur" très jolie phrase :)
Publicité