Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
25 janvier 2007

Déclaration sur l'honneur (Pivoine Blanche)

J’ai volé mon âme à un clown
J’ai volé mon âne dans un cirque
Le peuple d’hiver tourne en rond
Le con parfait de la circonférence
Je suis le nain difforme et prolifique
Qui mange vos nerfs en ramant du papier
Je dévore l’administré petit petit petit !
Je vomis des enveloppes de bure
Par centaines des buissons de cents
Des bacs en bois et des bras de béton
Je traque vos malheureuses moelles
Vos ridiculopathes et vos notes d’impôt
Je vous estampillerai sans heurts
Je volerai son âme au peuple
A moi ! La dictature du conscrit !
Et vous direz merci
Et vous mourrez idiots
Vous pensant plein de vices
J’ai déguisé mon âme en nage
Je compterai vos âmes au Diable
Viens mon âne, dis-le leur
Seront punies de réclusion de cinq à dix ans
Les personnes qui auront commis
Un faux en écritures automatiques
Un faux de femmes vaines publiques
Par altération de cases, déclarations,
Et thiégaineries ! olé olé !
J’ai volé mon âme à un cygne
J’ai pour mission de constater
Et pis de vous emprisonner
Par pli recommandé,
Direction : la cellule numéro 38
Mais circulez… Voyons ! Circulez !

C’est terminé !

Publicité
Commentaires
P
Lol, Pati... En effet, ce devait être thiéfaineries, probable qu'il y a eu une confusion auditive avec dégainer (dégaine? Dégainerie? Thiégaineries?) :o)
P
excellent ! :))<br /> <br /> mais juste une question ? "Et thiégaineries " ?? tu m'expliques ? ou bien tu as voulu noter "Et thiéFaineries " ?? ;op
M
33 ou 38?<br /> dur dur ces réglementations de dictat! <br /> c'est puissant! allons voter!! ou sinon, Révolution!
P
Tu avais dit que tu le ferais.<br /> Tu l'a fait et tu l'as bien fait !<br /> La source de ton inspiration a d'abord été une grosse beuglante mais la version pour Paroles Plurielles n'en a que plus d'impact...<br /> Bravo !
C
oui je rejoins Charlotte...très bel exemple d'écriture automatique, avec au passage quelques "piques" lancées à la société<br /> Bravo Pivoine!
Publicité