Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
29 janvier 2007

Chansonnette (Selva)

J'ai volé mon âme à un clown
J'avais mal dormi , et lui,
Il était le premier à passer d'vant mon lit
J'ai volé  mon âme à un gars
Qui lançait en l'air des étoiles
J'y ai dit, c'est mon âme, mon âme à moi
Qui t'l'a donnée ? Où tu l'as eue ? T'en a fait quoi ?
Il a ri d'un grand rire qu'a remis l'monde à l'endroit

J'ai volé mon âme à un clown
Elle était grande et douce
Comme un vieux pull longtemps porté
Comme une écharpe tendre
On a navigué sur mon lit
Et sur des océans de littérature
On a tangué les mots, on a chanté les nuits
On a fait du trapèze sous l'chapiteau des aujourd'hui

J'ai volé mon âme à un clown
Y m'l'a rendue un jour
Dommage

Publicité
Commentaires
S
c'est sympa tous ces retours, décidément l'idée de ce blog partagé me plait bien; à propos des "chansons", j'en sème un peu partout ( j'écris du théâtre aussi), des un peu bancales comme celle ci, parfois y a des musiques qui viennent dessus (à l'oreille, parce que pas musicienne) mais si ça dit à d'autres......c'est bien volontiers!
S
J'attends la partition de ta chanson!<br /> Ton texte me donne envie de le chanter.
C
Bonjour Selva et bienvenue à toi...<br /> (décidément c'est le jour des nouvelles aujourd'hui...cela fait plaisir...)<br /> C'est vrai ce que dit Pati...c'est un texte qui fait penser à du Prévert...et pourquoi pas?<br /> J'aime beaucoup la "chute" du texte, ce "dommage" auquel on ne s'attend pas...<br /> C'est tout l'art de surprendre...et tu le fais très bien
A
Super bien rythmé ! On a envie de danser, bravo !
P
décidemment nos deux nouvelles recrues ne manquent pas de talent, hein ? :))<br /> bienvenue à toi aussi, Selva. <br /> <br /> j'aime beaucoup ton texte, qui sonne comme une chanson. plus du monde des Kosma ou Prévert que d'HFT, mais perso, j'adore ! bravo à toi :))
Publicité