Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
5 février 2007

L'innocent (Sodebelle)

Je suis resté une heure environ dans la salle de bains, planqué dans le panier à linge.
S’il me trouve, mon frère va me tuer.

« Si tu touches ma moto, t’es mort » il a dit.
« Garde tes sales pattes en poches».

Puis il est entré au café avec Jessica,
Moi je voulais pas y aller :
y a trop de fumée et j’ai pas de copine.
Alors je suis resté dans la rue
J’ai surveillé les motos pour qu’il leur arrive rien.
Y avait personne mais on ne sait jamais.
Je suis leur ange gardien de la paix.
On s’est raconté nos petites histoires jusqu’à ce qu’il commence à faire noir.

Puis mes pieds ont commencé à jouer au foot avec une vieille cannette qui s’ennuyait.
C’est elle qui a commencé, je vous jure!
Je menais par dix à zéro contre le mur tagué.
Visé, le rétroviseur a explosé
en éclaboussure de soleil.
Bling-ling-ling.
C’est pas moi, c’est lui!

J’ai détalé comme un lapin duracell.
J’avais déjà tourné le coin de la rue.
Quand je l’ai entendu hurler : « Je vais te tuer ».

Une heure plus tard, je suis toujours là, en boule dans mon terrier puant.
Je suis un homme mort qui attrape des crampes.
Je veux sortir d’ici: je dois faire pipi.

A ce moment-là, Jessica est entrée.
Elle a fermé la porte et s’est déshabillée.

Elle est restée une heure environ dans son bain.

Publicité
Commentaires
S
Dites donc vous autres, il a une une bonne compensation le p'tit gars dans son panier à linge, non ? J'ai vraiment adoré Sodebelle, tu as trouvé un moyen très original de traiter la consigne, et en plus en donnant un "parler" spécifique à ton personnage, avec des expressions particulières, "ange gardien de la paix", "éclaboussure de soleil", "détaler comme un lapin duracell" c'est vraiment très bien. J'ai bien fait de venir lire tes participations précédentes. =)
P
Ha, j'ai souri et j'ai ri ! C'est très bien vu et rondement mené ! Un grand bravo, Sodebelle !
M
Sodebelle, tu ne dois pas t'excuser pour le premier commentaire que tu as mis à Colette. Moi j'ai trouvé cela très marrant et j'aurais été capable d'écrire la même chose si tu ne l'avais déjà fait. C'est souvent les situations tragiques qui font rire alors s'il te plaît ne perd pas ton humour même noir ! (perso j'adore)
H
Très subtil et coquin ... Le pôvre pas de moto, pas de Jessica. Sympa .
F
J'ai beaucoup aimé le texte. C'est vif, bien vu, bien écrit, c'est drôle !
Publicité