Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
8 février 2007

Va te laver les mains (Charlotte)

Je suis restée  une heure environ dans la salle de bain… à me laver les mains.
C’est obligatoire avant chaque repas. Je suis arrivée en retard à table et j’ai été privée de dessert.
Cela m’arrangeait.
Je déteste le flan, le riz au lait, les îles flottantes, la crème jaune, fouettée ou brûlée,  j’en prends plein la dégueule à chaque fois  sur la figure de mini frère qui hurle alors pour attirer l’attention  scandalisée de Maman.
Je déteste mini frère… toujours  à raccuspoter mes faits divers  pour mieux me faire gronder, moi, et pour faire, lui, l’enfant gâté, chéri, préféré.
Je me vengerai, ai-je juré plus d’une fois !

Donc, je suis restée  une heure environ dans la salle de bain.
En fait, je ne me suis pas lavé les mains, j’avais plus sérieux à vérifier devant le miroir réfléchissant…  comme l’exactitude des vérités révélées  au cours d’anatomie de l’après- midi.
J’ai  constaté avec bonheur, enfin, un commencement de gonflement de seins, ainsi qu’un début de nouvelle  pousse de cheveux frisés dans l’entre deux croquants jambes.
Je me suis dit : « C’est bien juste… (comme l’avait expliqué le prof de langues étrangères) et c’est bien fait. Je vais bientôt pouvoir mettre le bikini de grande sœur aînée qui fait la fière depuis que Mademoiselle a ses règles bien à elle. »
Et moi alors ?
Je suis sortie en chantant de la salle de bain, bien contente de moi.
Je suis montée dans la chambre de mini frère gâté, j’ai tagué un gros zizi à la place de la cheminée de la maison qu’il avait dessinée sur son nouveau tableau noir reçu de saint Nicolas… (Il y croit encore, ce petit con!)
Ensuite, j’ai enfilé le bikini de sœur aînée qu’elle avait bien caché tout au fond d’un tiroir et je suis partie jouer avec le voisin à la grosse moto de son Papa.
Il faisait très beau  et très chaud…
Alors, nous avons bu, en cachette, un bon grand coca avec deux pailles…
Et voilà !

Publicité
Commentaires
C
Charlotte...il est tard, j'avais beaucoup de lectures en retard...<br /> mais j'ai adoré lire ton texte...ADORE<br /> le franc parler d'une gamine...c'est super bien écrit et observé!
P
Et moi cela m'évoque une Lolita, prête à user de son charme sur n'importe qui, n'importe comment, juste pour voir si cela marche. Une petite peste attach(i)ante à souhaits...
P
Charlotte ... Cel m'évoque de suite Charlotte Gainsbourg. L'effrontée de Claude Miller. "... Un zeste de citron ".
C
superbe ton texte , j'ai bien ri....quelle fraîcheur!
C
J'étais pas du tout comme ça!J'étais un garçon manqué...
Publicité