Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
8 février 2007

Bancs publics (Cyan)

Je suis restée une heure environ dans la salle de bain.

Dans la baignoire.

J'étais couverte de terre, parce que, avec mon amoureux, on n'avait pas pu s'empêcher de faire les fous dans les premiers tas de feuilles mortes. Le jardinier ne va pas être content demain mais...
Je reste toujours dans l'eau longtemps.
Jusqu'à ce que mes doigts soient tout fripés. J'adore ça: la pulpe des doigts est toute blanche (presque cadavérique), gondolée, et quand on touche quelque chose, on ne sent pas vraiment. Comme une petite mort. C'est bizarre, c'est rigolo.

Tout à l'heure, mon amoureux m'amènera faire notre promenade sur son scooter. Nous irons nous promener dans la nuit. Paris, la nuit, c'est fabuleux. Tout est permis, ou presque.
Nous nous arrêterons dans un square, sur un de ces bancs publics dont parle la chanson, et nous boirons ensemble, moi un Coca et lui un Schweps (je hais ça, moi, le Schweps, c'est amer, berk, berk, berk. Berk l'amertume de la vie surtout. Moi, j'aime depuis toujours, le doux, le sucré, le tendre. Tendre comme mon amoureux...)
Mais bon, l'essentiel est qu'il boive lui aussi quelque chose avec des bulles. Parce que nous organiserons notre mini concours de rots. La dernière fois, j'ai enfin gagné !

Puis nous reprendrons le scooter et il me laissera un peu conduire. En vrai, je sais qu'il fait ça juste pour le plaisir de se serrer très fort contre moi. On ne pourra pas trop tarder ce soir car demain matin, toute la famille débarque en vacances. Il faudra se tenir à carreau pendant 15 jours !

Heureusement, pour compenser, nous allons enfin connaître, mon amoureux et moi, notre première arrière-petite fille.

Publicité
Commentaires
R
bonjour je m'appelle sylvie et je débute dans la création de texte. Bravo, c'est jeune et frais. ça sent les amoureux de penet.. et la chutte? quelle surprise. Bravo c'est tout à fait charmant
P
C'est très charmant, très frais, pas du tout frippé comme ses doigts, comme les "vieux"...<br /> Quel joli moment, merci !
P
C'et la société qui classe les gens pour les mettre dans des catégories, bébé, jeunes, ados, adultes, troisième âge, vieillards ...<br /> Mais la vie en soi fait fi de ces boites, le "diable" joyeux sort de celle-ci, quel qus soit l'âge ...
A
Le plaisir pour moi de ce texte est de s'attendrir devant une très jeune fille et d'être tombé un peu amoureux d'une arrière grand-mère!
B
On ne s'attend pas du tout à la chute de l'histoire, ce qui fait relire le texte pour mieux en comprendre le sens réel et pour s'apercevoir que cette histoire d'amour concerne bien des arrières grands-parents qui ont su garder leur amour intact. On en croise quelquefois... Superbe !
Publicité