Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
14 février 2007

Consigne 40

-39 participations pour la consigne 39! amusant non? (il y a eu une participation de dernière minute encore, ce qui fait 40 textes!)

- pas mal de nouveaux participants, bienvenue à tous...c'est de nos différences que naissent la richesse et la variété de nos textes...

- beaucoup de lecteurs silencieux aussi, sachez que vous êtes lus, vous qui écrivez ici...et parfois donc certains de ces lecteurs se risquent à franchir la porte et à participer eux-mêmes. Vous donnez à d'autres l'envie de se lancer, j'aime beaucoup cet enchainement de créativité mais aussi de convivialité, merci à ceux qui prennent la peine de mettre un commentaire, c'est important, vous le savez...on a tous besoin d'être encouragés .

- sachez que c'est en écrivant qu'on...apprend à écrire. Mais c'est aussi en lisant les autres: on se fait une idée sur les différents styles, les façons d'aborder un thème, de le traiter, on se pose des questions sur le pourquoi on aime particulièrement tel ou tel texte etc

Voici la consigne 40

JS

Photo de JS Monzani

Incipit  (première phrase)

"Il choisit toujours la solution la plus compliquée"

Tous les genres sont autorisés: le comique, le surréaliste, la science-fiction, le policier, le dramatique, le poétique etc

Rappel: attention à la longueur de votre texte et relisez éventuellement le mode d'emploi dans la catégorie: A LIRE AVANT TOUT

Cette fois, c'est à moi, Coumarine qu'il faut envoyer votre texte

coum.coumarine@gmail.com

Bonne créativité à tous

Publicité
Commentaires
P
Euh... Je voulais juste dire qu’à l’avenir, ça serait plus cool de décider d’incipit de douze pieds maximum... pour les poètes !
F
Voilà une photo qui est un bon support pour l'imagination.<br /> <br /> Personnellement, je pense à la consigne pendant plusieurs jours pour trouver le fil qui me paraît le plus prometteur et je l'écris dans ma tête avant de jeter les doigts sur le clavier. Souvent, Je lis les premières contributions, un peu comme pour donner un coup de démarreur dans un moteur.<br /> <br /> Quoique pour la dernière, avant d'écrire "juste mesure", j'avais pensé à pleins de pistes possibles sans aucun rapport, dont une que j'ai effectivement écrite.<br /> <br /> Je suis assez d'accord avec Coumarine sur la longueur. C'est parfois un peu lourd de lire 4 pavés à la suite. Je crois que s'obliger à écrire court c'est aller à l'essentiel.
C
Contente que cette photo vous inspire..<br /> Wictoria, tu mets le doigt sur quelque chose d'important: la longueur DOIT rester raisonnable, non seulement pour nous, Pati, Pivoine et moi qui avons à lire et à commenter chaque texte, mais aussi pour tous les lecteurs qui viennent lire(et commenter!) les textes proposés <br /> N'oubliez pas qu'il y en a quatre par jour!<br /> Bonne journée à tous
F
Bon, ce coup ci je l'ai vue tout de suite la 40. ca me laisse donc le temps de prendre le temps de l'écrire à temps !
W
C'est vrai que c'est agréable de lire les styles des uns et des autres, surtout quand le texte est raisonnablement court car il y en a beaucoup qui, comme moi, travaillent en journée et le soir ne se mettent pas au clavier : pas le temps, autre chose à faire et surtout, pause des yeux car je travaille sur ordi toute la journée avec mon métier d'informaticienne.<br /> <br /> Quand le thème m'inspire je peux effectivement l'écrire en journée, lors de réunions + ou - intéressantes :)<br /> <br /> Ce chateau englouti m'a l'air très motivant !!!!<br /> <br /> Belle idée que voilà (et puis moi je préfère quand la consigne est sévère...)<br /> <br /> Bonne journée Coumarine :)
Publicité