Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
16 février 2007

Remake (Claire)

Il choisit toujours la solution la plus compliquée. Il est ainsi. Pourquoi se simplifier la vie quand on peut s'amuser à se la compliquer ?
Il avait eu un grave problème à résoudre. Il y a moins d'un an, le Grand Patron était venu le voir. Ils avaient parlé longuement, enfin surtout Lui. Le Patron lui avait dit que le monde ne pouvait pas continuer ainsi. Que l'autre Grand Cornu avait Bush, Ben Laden et quelques autres. Lui venait de perdre l'Abbé Pierre ;  ses troupes vieillissaient, mourraient. Il trouvait que Sodome et Gomorrhe à côté de Rocco Siffredi, c'était du pipi de chat. Le Grand Patron lui avait dit qu'il voulait tout nettoyer à grands coups de kärcher. Il lui avait  parlé de Noé, de l'arche, du déluge.
Il  avait terminé son discours ainsi :" Moïse,  Construis un bateau, mets un couple de chaque espèce animale dedans. Toi et ta famille, vous serez sauvés des eaux".
Voilà,le déluge a commencé. Moïse n'a pas construit d'arche, c'était trop simple, du déjà vu. Il a fait flotter son château.Il tient à son confort, à ses livres, à sa cave de bon vin. Il a utilisé une technique simple : des bouées. Oui, mais quelles bouées : insubmersibles,increvables. Il a trop vu le film Titanic pour ne pas avoir penser à tout. Les animaux ? Pas question de les prendre vivants. Ils auraient pris trop de place, posé des problèmes de cohabitation, d'alimentation. Il les a tous dans des éprouvettes: des cellules. De tous ? Non bien sûr, il ne veut pas des moustiques, des mouches et pas non plus des chats. Il est allergique. Il a pensé à tout, tout envisagé. Il est fin prêt.
L'eau monte vite. Le château flotte.
Quand tout à coup,pschitttt, le château prend l'eau.
Le petit dernier est en train de jouer dans la cave. Il trouve des  valves , les tire.

Publicité
Commentaires
P
Ai relu ton texte après ton commentaire sur le mien : il ne s'agit pas d'"humour noir" (contrairement à ce qui peut être dit), ou plutôt ... il s'agit réellement d'"humour noir", mais pas la solution prise par le Patron : notre monde et ce que nous en faisons, à, c'est vraiment de l'humour "noir" !!!!<br /> <br /> En fait, le Patron est un être .... spirituel ! Donc, pratique à fond l'(h)umour...
P
Rire !!!!!<br /> Je viens de lire, après avoir posté mon texte ...<br /> Correspondances.<br /> Ce que je viens de dire d'ailleurs sur le texte précédent !!!
P
L'histoire est marrante et très bien tournée.<br /> Par contre, moi aussi je tique sur la fin. Ne serait-ce pas dû au changement de temps sur les dernières lignes ? On passe assez brutalement au présent.<br /> Cela ne m'empêche pas de te dire un grand bravo pour avoir créé un Moïse moderne et dépendant de son confort.
A
La chûte ne me choque pas. Et je trouve amusante l'idée de l'allergie de Noé, comme du reste sa manière de préserver son confort.
B
Moi aussi, pas du tout mal à l'aise en lisant ce texte. L'humour, même noir, n'est-il donc pas accepté ? une arche de Noé version dernier siècle, toute en conformisme et en technologie.Moi je trouve cette idée...intéressante !
Publicité