Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
16 février 2007

Week-end (Asterie)

Il choisit toujours la solution la plus compliquée, mais pourquoi n’a t’il pas tout simplement fermé le robinet au lieu de tirer la bonde de la baignoire, nous ne serions pas en train de nous enfoncer dans cet océan de malheur. C’est toujours la même chose avec lui, il faut absolument qu’il fasse l’intéressant.
Quand il m’a proposé de m’emmener en week-end dans la maison de campagne de ses parents j’aurai dû me méfier.
Une route difficile et longue pour arriver au fond de cette cuvette d’un blanc si  intense qu’il brûle les yeux à travers les paupières, pas la moindre végétation, rien, un désert aride.
Nous étions à peine à l’intérieur quand la pluie à commencé à marteler la toiture de façon violente, passant du froid au chaud presque brûlant sans intermédiaire.
- C’est un problème de mitigeur
a-t-il déclaré en prenant un air savant
- laisse moi faire je vais t’arranger cela en vitesse.
C’est à chaque fois la même chose il fait le malin et ça se termine en catastrophe.
La seule chose dont je suis sûre c’est que je ne finirai pas à moitié carbonisée comme la dernière fois.
- je te trouve un peu pâlichonne, je connais un endroit super pour te redonner des couleurs.
Avait-il annoncé.

Je lui avais bien dit pourtant qu’il ne fallait pas fermer la porte du four quand on mettait le grill en marche, d’ailleurs c’est écrit sur la notice.
Et bien il l’a fait.

Publicité
Commentaires
P
Moi, j'ai bien ri ! Parce que je suis une femme et que nous avons une fâcheuse tendance à demander aux hommes d'être bricoleurs, sans peur, musclé, romantique, etc...<br /> Sommes-nous toutes douces, tendres, affectueuses, bonnes cuisinières, bonnes ménagères, sexy, etc...
A
J'ai eu un peu de mal à tout piger. Peut-être suis-je trop fin bricoleur pour simplement pouvoir imaginer ...
M
J'en connais encore qui cassent plus qu'ils ne réparent ! Bien vu !
B
Moi aussi, ce texte m'a fait bien rire !Ha ces hommes qui se prennent pour de superbes bricoleurs mais qui font tout de travers....!
P
Je m'interroge sur l'emploi du IL... aurais-tu voulu te mettre dans la peau d'une femme qui râle sur lui?? Il y a quelque chose qui boite, mais je ne sais pas quoi. C'est juste un ressenti, rien à voir par rapport à la façon dont le texte est écrit.... ???
Publicité