Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
17 février 2007

Panique à bord (Christine 2)

Il choisit toujours la solution la plus compliquée.

Je n’ai pas de pifomètre, pas plus que le sens de l’orientation, c’est sans conviction que je m’achète un de ces derniers gadgets à la mode : un GPS.

J’ai bien expliqué au vendeur qu’il me fallait un GPS à la pointe du progrès qui soit infaillible malgré ma Mappymap. Je dois me rendre aux noces de diamants de mes grands-parents qui n’ont pas trouvés mieux que de faire ça dans un bled paumé dans le trou du cul du monde, même Mappy m’a indiqué  « destination inconnue », c’est vous dire que c’est plutôt mal barré,  je te prends avec moi Mappy, au cas où des fois ce GPS m’indique un éventuel autre parcours, sait-on jamais, on n’est jamais assez méfiants avec cette nouvelle technologie.

Jusqu’à mi-chemin pas de problèmes majeurs. C’est à l’entrée du village dont je ne puis pas sûre que mon GPS connaisse,  que les choses se sont corsées. Mappy signale de tourner à gauche après un rond point ; le GPS me dit de filer tout droit jusqu’à la prochaine intercession. Je suis donc censée lui faire confiance. Je prends l’itinéraire qu’il me fixe pour finalement déboucher à ce foutu rond-point de Mappy.  « Tourner légèrement à droite », mais l’accès m’est interdit puisque la route est coupée pour travaux. Je commence sérieusement à baliser, en me posant des questions quant à la crédibilité de cet outil qui doit me faciliter la tâche et non me la compliquer. Je suis dans un coin ravitaillé par les corbeaux qui n’est même pas marqué sur Mappy, forcément puisque je suis sens opposé et avec toutes les conneries de demi-tour, pour revenir sur la bonne route, ça prend des plombes. Au final au lieu de me faire gagner du temps, il m’en fait perdre, ce qui fait que je suis carrément à la bourre, en me faisant virer à gauche alors que je dois aller à droite,  bien qu’il finisse quand même par me mettre sur le bon axe mais après bien des complications.  « Continuez tout droit sur 500 m »   « Vous êtes arrivé à destination »… sauf que j’étais dans un champ en plein milieu des vaches !

Publicité
Commentaires
P
Oui, c'est vrai que c'est une bonne idée celle du Gros Plantage de Sens...<br /> Bravo !
A
Le GPS entre par la grande porte dans la littérature! Cette voix de synthèse féminine suscite les fantasmes de bien des hommes. Normal qu'une femme la mette en boite.<br /> C'est très réussi
M
Bravo pour l'idée ! Moi je suis contente, depuis qu'on a un GPS c'est une autre que moi qui se fait engueuler !
B
GPS.....MAPPY, des outils soi disant infaillibles ! et bien, à la lecture de ton texte, on se dit au moins une chose, c'est qu'il vaut mieux se fier à son intuition...J'ai beaucoup aimé!
C
oui, je rejoins l'avis de sodebelle, c'est une excellente idée que tu as eue là, Christine2 de parler d'un GPS qui choisit la solution la plus compliquée...<br /> C'est original...
Publicité