Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
17 février 2007

Réclamation (Bérangère)

Il choisit toujours la situation la plus compliquée

L’amour c’est jamais simple, mais là j’suis énervée

Je dois être son asile à tordus, sa roue de secours,

Pour placer tous les dérangés, son dernier recours

J’ai été gâtée, ça va du beau parleur bonimenteur

Qui t’aimais comme jamais il avait aimé, à la folie

D’ailleurs c’est sûr j’étais la femme de sa vie

Jusqu'à ce que je le trouve au lit avec ma sœur

Après j’ai rencontré, au parc, ce bel homme distingué,

Qui lisait ou écrivait pendant des heures hiver comme été

J’ai jubilé quand il m’a parlé et en vers s’il vous plait

J’ai vite déchantée … c’était du Baudelaire qu’il récitait

Il y eu aussi l’ado attardé, sa passion : les jeux vidéos

J’aurais pu m’y faire, pendant ce temps je faisais du vélo

Quand il m’a offert à Noël, le panoplie de tomb raider

J’ai compris que je m’y ferais pas … trop de bonheur !

Je t’épargne le fils à sa maman, qui appelle dix fois par jour

Oui il s’est lavé les dents, a mangé sa soupe et l’aime toujours.

Le mystérieux dandy, charmeur et terriblement sexy

Qui s’avère préférer les hommes, bon ben tant pis …

Ah mais j’admets le dernier était vraiment parfait

C’est dommage qu’il soit juste un peu marié

Je l’aimais et je suis entrain de me noyer

Je voudrais bien savoir pour mériter ça ce que j’ai à expier

Si je me permets de râler, d’en faire état, voir de réclamer

C’est que je pense qu’il y a une erreur dans ses fichiers

Pour moi , Il choisit toujours la situation la plus compliquée

Là, c’est clair Cupidon il s’est vraiment planté …

Publicité
Commentaires
P
... Me fait penser à la chanson : "J'ai la rate, qui s'dilate et les reins, pas trop sains, etc ...".<br /> Bon, je sais, la comparaison est triviale, mais cette accumulation de déboires est assez jouissive ...
P
Nombreuses sont celles qui vont se retrouver dans ces doléances ! Une synthèse originale et bien tournée des vies affectives de certaines célibataires dites "endurcies"...
S
Bérangère !!!! Superbe ! J'adore ! C'est pas un texte banal, c'est du slam ! "Grande Bérangère malade" ? Eh, pourquoi pas ? Je l'ai lu deux fois, et à voix haute encore, et c'est jubilatoire. J'en veux encore ! :-D<br /> <br /> PS : ce texte me fait penser à la chanson de Benabar "Porcelaine", si tu connais, tu verras tout de suite pourquoi :-)
A
Ton texte est vraiment plein de surprises et d'humour. Sans compter le clin d'oeil involontaire au texte de Lilou!<br /> Sacré Cupidon!<br /> Mais ne désespère pas, la prochaine fois sera la bonne.
P
Très sympa ta liste de conquêtes; avec les rimes, cela donne des situations cocasses et drôles. Mieux vaut en rire qu'en pleurer, n'est-pas?
Publicité